Asian LMS

4H Dubai - Cetilar Racing perd son podium en course 2

Asian Le Mans Series
1 fév. 2026 • 19:29
par
EI
© ACO / Asian Le Mans Series

Troisièmes en piste sur la seconde course des 4 Heures de Dubai avec l'Oreca 07 n°47 - Cetilar Racing, Charles Milesi, Antonio Fuoco et Roberto Lacorte ont perdu leur podium après une pénalité infligée après l'arrivée.

 

Lors des vérifications techniques, les commissaires techniques ont découvert que la LMP2 ne respectait pas le temps minimal de ravitaillement en carburant de 40". Deux essais ont été réalisés, atteignant chacun 39"5

 

La n°47 apparait ainsi en infraction au regard du document technique ALMS qui stipule que « chaque concurrent doit tester et déterminer le diamètre de la bride (avec un maximum de Ø38,1 mm) pour la combinaison voiture/système de ravitaillement afin d'atteindre, pour un volume de ravitaillement complet**, un minimum de 40 secondes. »

 

Le trio est ainsi pénalisé de 10" sur son temps de course, faisant passer l'Oreca n°47 de la 3e à la 4e place au profit de l'Oreca n°20 - Algarve Pro Racing de John Falb, Sami Méguetounif - Mattias Kaiser sur le podium. Ce qui place l'équipe à égalité avec Crowdstrike Racing by APR avant la finale d'Abu Dhabi la semaine prochaine.

Le classement final est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article