La Porsche Carrera World Cup 2026 finalement annulée
La Porsche Carrera World Cup ne sera pas de retour cette année. Initialement prévue du 5 au 8 mars sur le circuit de Barcelone-Catalogne, la compétition vient finalement d'être annulée. Plus de 100 Cup étaient attendues sur le tracé catalan.
Cette compétition de quatre jours devait proposer un programme ambitieux, avec 15 courses.
La dernière édition de la Porsche Carrera World Cup remonte à 2011, dans le cadre prestigieux des 24 Heures du Nürburgring où 98 pilotes venus de 25 nations s’étaient affrontés sur la Nordschleife, la légendaire “Boucle Nord” connue pour sa difficulté et son tracé technique.
La victoire revenait à René Rast, pilote aujourd’hui reconnu comme triple champion du DTM. Norbert Siedler et Lance David Arnold complétaient le podium. Du côté des pilotes français, Nicolas Armindo se classait 5e, devant Kévin Estre, tous deux pour le compte de Attempto Racing.

Pourquoi l’édition 2025 n’a pas suscité l’intérêt attendu
Malgré l’aura de l’événement, cette édition 2026 peinait à attirer les pilotes professionnels.
La compétition devait se dérouler avec l’actuelle génération de Porsche 911 GT3 Cup (992), un choix jugé peu attractif pour les pilotes des championnats professionnels tels que la Porsche Carrera Cup Deutschland ou la Porsche Supercup qui évolueront cette saison au volant de la nouvelle 992.2.
Ensuite, la livraison des nouvelles Porsche 911 Cup est prévue peu avant la date de l’événement, ce qui rendait compliqué la présence de pas mal d'équipes.
Les amateurs de Porsche devront donc patienter avant de retrouver ce type de confrontation unique sur circuit.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article