Honda dévoile ses équipages GT500 pour la saison 2026
Après les annonces de Nissan et Toyota, c’est au tour de Honda de lever le voile sur l’identité de ses cinq équipages pour la saison 2026 du Super GT dans la catégorie GT500.
La marque japonaise confirme ainsi sa présence avec cinq nouvelles Honda Prelude-GT, remplaçant la Civic Type R-GT, portant le total de GT500 à 14 voitures pour la prochaine saison.
Seul un équipage de la saison 2025 est reconduit : Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino continueront de défendre les couleurs de la n°100 Team Kunimitsu.
Chez Real Racing, les changements sont plus significatifs. Koudai Tsukakoshi reste fidèle à la n°17, mais il sera accompagné de Yuto Nomura, promu depuis le GT300 où il pilotait une Mercedes-AMG GT3 / Team UpGarage. En conséquence, Syun Koide quitte l’équipe.
Le duo ARTA conserve également deux Honda. La n°8, engagée sous la bannière HRC ARTA Mugen, fera office de voiture officielle de la marque avec Hiroki Otsu, qui passe de la n°16 à la n°8, et le retour de Kakunoshin Ohta. La deuxième Honda Prelude-GT de l’équipe sera confiée à Tomoko Nojiri et Ren Sato, tandis que Nobuharu Matsushita ne fait plus partie de l’effectif.
Enfin, Nakajima Racing aligne la n°64 avec Riki Okusa qui poursuit l’aventure, accompagné de Igor Fraga, qui fera ses débuts en GT500 après une saison en Lexus RC F GT3 avec Iwata Racing. Takuya Izawa, présent en 2025, se concentrera sur la Super Formula.
Côté pneumatiques, quatre des cinq Honda Prelude-GT seront équipées de Bridgestone, seule la n°64 utilisera des pneus Dunlop, pour la dernière saison d’une compétition ouverte entre manufacturiers.
Avec ces changements, Honda affiche une stratégie ambitieuse pour la saison 2026, mêlant continuité et nouvelles recrues, et se prépare à rivaliser dans une catégorie GT500 toujours plus compétitive.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Yuritasha
23 déc. 2025 • 9:50