Nissan dévoile ses trois équipages GT500 2026
Nissan Motor Co., Ltd. et Nissan Motorsports & Customizing Co., Ltd. (NMC) ont annoncé aujourd'hui la composition de leurs équipes pour la catégorie GT500 du Super GT 2026.
Pour la saison 2026, trois voitures Nissan Z NISMO GT500, une pour chacune des équipes Impul, NISMO et Kondo Racing, participeront à la catégorie GT500 du Super GT. Déjà annoncé il y a quelques semaines, Tsugio Matsuda quitte son poste de pilote pour devenir directeur de l'équipe NISMO.
🇬🇧 Nissan/NMC announces 2026 Super GT GT500 team lineups
Avec trois Nissan Z, c'est une de moins qu'en 2025 puisque NISMO NDDP ne sera plus de la partie en GT500. Team Impuml reconduit son tandem où Bertrand Baguette sera à nouveau de la partie. Atsushi Miyake, qui portait les couleurs NDDP, passe chez Kondo Racing pour remplacer Tsugio Matsuda. Seul Daiki Sasaki n'est pas prolongé chez Nissan en GT500.
« Le Super GT est une activité clé pour Nissan/NMC, et notre passion pour le sport automobile reste inébranlable, a déclaré Yutaka Sanada, président de NMC. Pour la saison à venir, nous participerons au Super GT avec trois voitures, Tsugio Matsuda assumant le rôle de directeur d'équipe pour NISMO. Toutes les équipes sont motivées pour la nouvelle saison et visent la victoire avec leurs voitures de course Nissan Z NISMO GT500. Nous apprécions sincèrement le soutien continu et indéfectible de nos fans. »
Les détails concernant les programmes de course clients seront annoncés à une date ultérieure.
- Team Impul (n°12) : Kazuki Hiramine - Bertrand Baguette
- NISMO (n°23) : Katsumasa Chiyo - Mitsunori Takaboshi
- Kondo Racing (n°24) : Teppei Nattori - Atsushi Miyake
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
lagaufre44@sfr.fr
9 déc. 2025 • 7:06