GTWC Europe

HRT délaisse le GTWC Europe Sprint Cup en 2026, IGTC et Endurance Cup au menu

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
DTM
ADAC GT Masters
24H Nürburgring
18 déc. 2025 • 16:00
par
EI
© HRT

Haupt Racing Team enchaînera une nouvelle campagne en 2026 avec la Ford Mustang GT3, cette fois dans sa version EVO, et avec un programme remanié par rapport à 2025.

 

Sur la scène européenne, le GT World Challenge Europe sera au menu, mais uniquement son volet Endurance, contrairement à cette saison (deux en Endurance + une en Sprint).

 

Ce programme sera complété par les attendues présences en NLS, aux 24 Heures du Nürburgring (où l'équipe avait pris la 4e place cette année, avec le succès en Pro-Am) en DTM et en ADAC GT Masters.

 

Comme le rapportait Speedcafe récemment, HRT sera de la partie sur plusieurs manches de l'Intercontinental GT Challenge l'an prochain, sans doute dès les 12 Heures de Bathurst en lien avec Triple Eight.

 

Pour préparer ce programme une nouvelle fois conséquent, l'écurie d'Hubert Haupt sera engagée sur plusieurs manches des GT Winter Series.

 

« Nous attendons avec impatience la saison à venir, pour laquelle nous nous préparons déjà intensivement, mentionne Ulrich Fritz, directeur général de HRT. Nous attendons avec impatience les courses de l'Intercontinental GT Challenge, car nous y participerons à des événements très passionnants avec la Ford Mustang GT3. Les préparatifs pour le DTM, l'ADAC GT Masters, le GT World Challenge et notre programme Nordschleife battent également leur plein. Les enseignements tirés l'année dernière nous aideront à améliorer encore nos performances et à consolider nos bons résultats. »

 

HRT accueillait notamment Jann Mardenborough en GT World Challenge Europe en 2025 et confirmera ses équipages plus tard en amont de la saison 2026.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article