James Vowles avec Garage 59 aux Gulf 12 Hours
Garage 59 pourra compter sur un pilote particulier sur sa McLaren 720S GT3 EVO aux prochaines Gulf 12 Hours (14 décembre) à Abu Dhabi.
L'équipe britannique, qui exploitera les McLaren LMGT3 en WEC en 2026, alignera le Team Principal de Williams F1 James Vowles, aux côtés d'Alexander West, vainqueur de l'épreuve en Pro-Am en 2024, Mark Sansom et Marco Pulcini, tous deux présents avec Garage 59 en GT Open cette année.

« Je suis ravi de pouvoir enfiler à nouveau un casque de course, a déclaré Vowles, déjà de la partie avec Garage 59 en Asian Le Mans Series en 2022 avec Manuel Maldonado et Nikolai Kjaegaard. Les Gulf 12 Hours sont une course fantastique avec un plateau très compétitif. Je suis impatient de partager le volant avec Alex, Mark et Marco, et de retrouver les sensations de la course depuis le baquet. »
« Nous avons beaucoup apprécié travailler avec James pendant la campagne Asian Le Mans 2022, a déclaré Andrew Kirkaldy, patron de Garage 59. Son approche, son professionnalisme et, bien sûr, sa connaissance des stratégies ont rendu cette collaboration très agréable. Nous sommes tous ravis de le retrouver pour les Gulf 12 Hours et avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble à Abu Dhabi. »
Avant d'être à la tête de Williams en F1, James Vowles a notamment oeuvré à la stratégie chez Brawn GP en 2009, année du titre de Jenson Button, puis de 2010 à 2022 chez Mercedes-AMG F1, durant la période de domination de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article