Brèves

Les brèves du mardi 25 novembre

Infos du jour
25 nov. 2025 • 20:00
par
EI
© BMW Media
  • IMSA - La nouvelle BMW M2 Racing, que l'on avait notamment vu aux 24 Heures du Nürburgring cette année dans sa phase de développement avec Jens Klingmann, Charles Weerts et Ugo de Wilde, sera intégrée au championnat IMSA VP Racing Sports Car Challenge en 2026. Une catégorie spécifique sera mise en place sur les quatre courses d'endurance au programme. La dernière-née de Munich sera ainsi de la partie à Sebring, au COTA, au VIR et à Road America. « Il s'agit d'une classe monotype, mais l'intégrer dans un environnement multi-classes est idéal pour les débutants, commente John Doonan, patron de l'IMSA. Immédiatement, quelqu'un se retrouve dans un environnement d'apprentissage multi-classes avec un prototype plus rapide qui le dépasse. Nous sommes très enthousiastes à cette idée et BMW nous a accueillis à bras ouverts pour le lancement en Amérique du Nord. La première course aura lieu début mars 2026 à Sebring, lors du coup d'envoi de la série d'endurance VPRC, et sera la première course du M2 Challenge. »

 

  • GT3 – Pour ceux qui doutaient encore de l'arrivée prochaine du Genesis Magma Racing en GT3, voici ce qu'indique le communiqué reçu ce jour : Reprenant la configuration à moteur central arrière de l’hypercar GMR-001, le concept Magma GT est conçu pour constituer, à terme, la base d'une potentielle Magma GT3, ouvrant ainsi la porte à une large participation de la marque aux courses de GT.

 

  • WEC - L’épisode 5 de The Making of a Lion, la série Youtube de Peugeot Sport, est disponible.​ Dans Jour de course : un parcours mondial, Malthe Jakobsen nous plonge au cœur de la vie d’un pilote : déplacements aux quatre coins du monde, préparation minutieuse de chaque circuit, et émotions intenses qui rythment une semaine de course.​ Une vidéo à retrouver ci-dessous. 
  • Gulf 12 - Winward Racing a communiqué ses deux équipages pour les Gulf 12 de la mi-décembre. Deux Mercedes-AMG GT3 seront au départ de la classique disputée à Yas Marina. La n°16 sera confiée à Sergey Stolyarov, Daan Arrow et Maro Engel, la n°81 à Gabriele Piana, Marvin Dienst et Rinat Salikhov. Tous ont l'expérience de l'AMG GT3, notamment le trio de la n°81 qui sort d'une saison GT World Challenge Europe chez Winward Racing.

 

  • 24H Series - Les 12H de Malaisie pourront compter sur 21 autos le samedi 6 décembre. Antares Au, Patric Niederhauser et Loek Hartog se partageront le volant de la Porsche 911 GT3 R / Absolute Racing de pointe. Alessandro Ghiretti est confirmé sur celle engagée sous la bannière B-Quik Absolute Racing. Marcus Eriksson fera ses débuts en GT3 sur la Lamborghini Huracan GT3 / Leipert Motorsport. La liste des engagés est ICI

 

  • WEC - Le Championnat du Monde d'Endurance a publié aujourd'hui une vidéo retraçant certains des meilleurs moments de la saison 2025. Une vidéo à retrouver ci-dessous.

      Commentaires

      Connectez-vous pour commenter l'article