IMSA

Essais IMSA Daytona - Acura, Porsche et BMW à l'avant

IMSA
16 nov. 2025 • 3:00
par
EI, à Daytona
Photo : IMSA

Trois séances d'essais étaient au menu de cette journée du samedi à Daytona avec la présence des GTD PRO et GTD en plus des GTP et LMP2. 

 

Colin Braun (Acura), Nico Pino (Porsche) et Marco Wittmann (BMW) se sont montrés les plus rapides du jour sur le Daytona International Speedway. Le meilleur chrono de la journée est revenu à Nico Pino sur la Porsche 963 / JDC-Miller MotorSports en 1:36.015. 

 

Malmenée hier, l'Aston Martin Valkyrie / Heart of Racing a bouclé plus de 100 tours ce samedi. 

 

Sur les différentes sessions de roulage, quasiment tout le plateau GTP se tient dans la seconde. Seule l'Aston Martin a concédé plus d'une seconde sur deux des trois séances. 

 

En LMP2, Pratt Miller Motorsports a pris l'ascendant sur la concurrence sur les deux premières séances du jour, la dernière revenant à CrowdStrike Racing by APR. United Autosports est resté très discret toute la journée. A noter que Intersport Racing et Pratt Miller Motorsports n'ont pas pris part à la session de nuit. 

 

Le meilleur chrono des deux journées restera celui de Nick Yelloly sur l'Acura ARX-06 / Meyer Shank n°93 en 1:35.725 lors de la toute première séance du vendredi matin. Charles Milesi restera comme l'homme le plus rapide sur un tour en LMP2 pour le compte de TDS Racing en 1:39.176. 

 

Aston Martin et Mercedes-AMG ont dominé la concurrence en GT. Deux séances sont revenues à l'Aston Martin Vantage GT3 / Magnus Racing, une à la Mercedes-AMG GT3 / Winward Racing n°57. Les trois sessions du samedi ont vu une GTD terminer en haut de la feuille des temps. 

 

En GTD PRO, la Mercedes-AMG GT3 / Winward Racing n°48 a pris le dessus sur toutes les séances, deux pour Maxime Martin, une pour Jason Hart. 

 

Il reste deux séances dominicales à Daytona, toutes deux réservées aux GTD PRO et GTD. 

Tous les classements sont ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article