Ewan Thomas et Bretton Racing s’offrent le titre Sprint Prototype Cup
En tête du classement Pro-Am avant le début du meeting, Ewan Thomas a parfaitement géré la finale. Accompagné par Ralph Meichtry, le Britannique de Bretton Racing a gagné les deux courses pour devenir le premier champion de la série.
Au vu de ce qu’il avait montré tout au long de l’année, Ewan Thomas pouvait arriver en confiance à la dernière manche de l’European Sprint Prototype Cup. Pour autant, le Britannique devait gérer la pression liée à l’acquisition potentielle d’un titre.
Au volant de la Bretton N°26 – et en face à face direct contre Laurent Hörr en course – le rookie n’a pas tremblé. Faisant preuve d’un sang-froid de tous les instants, le leader a enchaîné ses cinquième et sixièmes succès de rang pour conquérir la couronne Pro-Am. L’excellent travail de Ralph Meichtry a également été d’une aide précieuse pour toucher au but.

|
S’ils n’ont pas démérité, Jon Brownson et Laurents Hörr ont dû s’incliner. Les pilotes de la DKR Engineering N°3 devaient impérativement s’imposer pour espérer renverser la vapeur. Troisième des deux courses, la paire germano-américaine a tenté jusqu’au bout. Les deuxièmes places sont revenues à la Ligier JS P320 engagée par Racetivity. Confiée à Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard, la N°83 a fait des débuts remarqués.
Déjà auréolé du titre Am, Miro Konopka a clôturé la saison avec l’impressionnant bilan de 100% de victoires. Le Slovaque d’ARC Bratislava n’a jamais été battu en 2025. Martin Bohm (MG Sound Speed Division) a dû se contenter de la deuxième position.
Pour leur première apparition dans le championnat, Kaiwen Yang et Yuhao Dai (Graff) ont remporté les courses dans la catégorie Pro. |
Tous les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article