Ultimate Cup

Ewan Thomas et Bretton Racing s’offrent le titre Sprint Prototype Cup

Ultimate Cup European Series
11 nov. 2025 • 16:58
par
Communiqué de presse
Photo : UCS

En tête du classement Pro-Am avant le début du meeting, Ewan Thomas a parfaitement géré la finale. Accompagné par Ralph Meichtry, le Britannique de Bretton Racing a gagné les deux courses pour devenir le premier champion de la série.

 

Au vu de ce qu’il avait montré tout au long de l’année, Ewan Thomas pouvait arriver en confiance à la dernière manche de l’European Sprint Prototype Cup. Pour autant, le Britannique devait gérer la pression liée à l’acquisition potentielle d’un titre.

 

Au volant de la Bretton N°26 – et en face à face direct contre Laurent Hörr en course – le rookie n’a pas tremblé. Faisant preuve d’un sang-froid de tous les instants, le leader a enchaîné ses cinquième et sixièmes succès de rang pour conquérir la couronne Pro-Am. L’excellent travail de Ralph Meichtry a également été d’une aide précieuse pour toucher au but.

S’ils n’ont pas démérité, Jon Brownson et Laurents Hörr ont dû s’incliner. Les pilotes de la DKR Engineering N°3 devaient impérativement s’imposer pour espérer renverser la vapeur. Troisième des deux courses, la paire germano-américaine a tenté jusqu’au bout. Les deuxièmes places sont revenues à la Ligier JS P320 engagée par Racetivity. Confiée à Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard, la N°83 a fait des débuts remarqués.

 

Déjà auréolé du titre Am, Miro Konopka a clôturé la saison avec l’impressionnant bilan de 100% de victoires. Le Slovaque d’ARC Bratislava n’a jamais été battu en 2025. Martin Bohm (MG Sound Speed Division) a dû se contenter de la deuxième position.

 

Pour leur première apparition dans le championnat, Kaiwen Yang et Yuhao Dai (Graff) ont remporté les courses dans la catégorie Pro.

Tous les classements sont ICI 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article