Ultimate Cup / PCCF

De nouveaux horizons pour 2B Autosport

Ultimate Cup European Series
Porsche Carrera Cup France
11 nov. 2025 • 14:00
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
© Ultimate Cup Series / D. Delien
Chez 2B Autosport, la marque Porsche est partie intégrante de l'histoire de l'atelier ouvert en 2003 et qui a su évoluer pour passer en compétition, sans délaisser l'activité première de Boris Mercier et Bertrand Bonin, les deux « B » de l'aventure.
 
Parmi les faits d'armes de la structure, le titre de Gilles Nantet en Championnat de France des Rallyes en 2011 sur une 911 GT3 996 Cup.
 
Outre le rallye, le circuit est au coeur des programmes de l'équipe savoyarde basée à La Ravoire. Passée par le Roscar, la structure évolue en Porsche Sprint Challenge mais aussi Ultimate Cup Series avec une année 2024 marquée par le titre Porsche Cup en GT Endurance Cup avec notamment Hugo Chevalier dans l'équipage.
 
Si le Sprint Challenge sera de nouveau au menu de la prochaine campagne, une nouveauté de taille devrait arriver dans le calendrier de 2B Autosport.
 
« Nous allons nous engager en Porsche Carrera Cup France, nous passons le cap, nous a confié Bertrand Bonin dans le paddock du Paul Ricard. Cela faisait un moment que nous y pensions et cela va se faire. Le Porsche Sprint Challenge a été un peu la direction prise après l'arrêt du Roscar.
 
Nous suivons nos clients sur ce qui leur convient et ce qui leur plaît. Nous sommes là pour les accompagner. Après, ce n'est pas interdit de les conseiller mais ce sont eux qui décident. »
© Ultimate Cup Series
En plus du recrutement, la préparation pourrait passer par une présence en Porsche Sprint Challenge Southern Europe, a minima sur la dernière manche de Barcelone (27-28 février 2026).
 
Deux 911 GT3 Cup devraient être de la partie dans des classes qui restent à définir. « L'idée n'est pas de faire une pige une année et de ne pas revenir, poursuit Bertrand Bonin. L'idée c'est de s'installer afin de faire les choses comme il faut en 2026, puis avoir accès à des 911 phases 2 pour 2027. »
 
Bertrand Bonin confirme que l'arrivée de l'ABS dans la série monotype l'an prochain a été un facteur déterminant pour ses clients pour viser un tel programme. 
 
En plus de la Carrera Cup France, l'historique restera au menu de 2B Autosport déjà présente dans les séries Peter Auto. Le GT3 Revival devrait être au menu avec une Ferrari 458 Italia GT3 attendue sur quelques manches.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article