IMSA

DragonSpeed passe à la Corvette Z06 GT3.R en 2026

IMSA
11 nov. 2025 • 18:00
par
EI
Photo : DragonSpeed

Pour sa première campagne complète en GTD PRO, DragonSpeed a fait plus que se montrer en allant chercher la place de vice-champion de la classe en IMSA. L’écurie américaine dirigée par Elton Julian poursuivra dans la série IMSA la saison prochaine, mais avec une nouvelle monture, cette fois en GTD.

 

DragonSpeed passe de la Ferrari 296 GT3 à la Corvette Z06 GT3.R. Le châsssis rejoindra l’équipe à la fin du mois avant le début des essais dans la foulée. Henrik Hedman, l’un des piliers de l’équipe depuis le début, remettra le casque en 2026 en tant que pilote Bronze de l’équipage. Le Suédois, basé en Floride, sera rejoint par Giacomo Altoè, déjà chez DragonSpeed en 2025, et Casper Stevenson pour les manches Endurance.

 

🇬🇧 DragonSpeed Back to the Future for 2026

 

« Nous sommes fiers de rejoindre la famille GM Motorsports avec le lancement de notre campagne Corvette, a déclaré Elton Julian, directeur de l’équipe. Je me souviendrai toujours du soutien que nous avons reçu de Chevrolet en tant que débutants – et en deuxième année ! – à Indy 500. Lorsque nous sommes entrés dans la catégorie GT après le LMP2, c'était en pensant à une future collaboration avec Chevrolet. Bien sûr, nous devions prouver que nous étions capables de gérer la transition entre les catégories, et je pense que le fait d'avoir disputé le championnat jusqu'à la dernière manche cette saison a montré que nous en étions capables. »

Photo : DragonSpeed

Avec DragonSpeed en Corvette, le constructeur américain ouvre une nouvelle voie en GTD, ce qui n’est pas pour déplaire à Jessica Dane, responsable du programme Corvette Racing : « C'est une période passionnante pour Corvette Racing avec l'arrivée de la Corvette Z06 GT3.R de DragonSpeed pour le championnat IMSA GTD 2026. Tous les membres de notre organisation ont pu constater de près le talent et la combativité de l'équipe lors de la course au titre GTD PRO en 2025. Nous sommes impatients de voir Henrik, Elton et leur équipe apporter ce même niveau de compétitivité à une catégorie GTD déjà très relevée avec notre troisième Corvette dans cette catégorie. »

 

En faisant à nouveau confiance à Henrik Hedman, l’écurie d’Elton Julian vise clairement le Bob Akin Award qui offre une invitation aux 24 Heures du Mans 2027. « Je suis de retour, se félicite Henrik Hedman. Après une année d'absence, je suis plus motivé que jamais et impatient de relever le nouveau défi de courir contre les meilleures équipes et les meilleurs pilotes GT de l'IMSA. La force avérée de DragonSpeed et de son équipe de pilotes nous offre une base solide pour tirer parti de l'incroyable plateforme Corvette Z06 GT3.R. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Chevy pour son soutien et pour nous avoir donné la chance de piloter la Corvette dans notre quête du prix Akin et de ce qui serait notre sixième participation au Mans. »

 

La livrée de la Corvette Z06 GT3.R reprend les couleurs habituelles de l'équipe ainsi que le numéro 81 cher à DragonSpeed.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article