Ultimate Cup

Un nouveau titre GT Endurance pour Visiom

Ultimate Cup European Series
10 nov. 2025 • 22:47
par
Communiqué de presse
Photo : UCS

Pour la troisième fois de suite, la Visiom N°1 est championne en Kennol GT Endurance Cup. Jean-Bernard Bouvet, Jean-Paul Pagny et Romain Ianetta ont décroché la victoire lors des 6 Heures du Paul Ricard. Deuxième en Porsche Cup, la N°89 du GP Racing Team est sacrée dans la catégorie. Après leur titre en UCS4, la N°123 du Chazel Technologie Course a remporté l’Alpine Endurance Cup.

 

Comme l’an dernier, la saison de l’Ultimate Cup European Series se terminait par une course de 6 Heures en Kennol GT Endurance Cup. La première édition était un succès et la deuxième était du même acabit. Les 22 voitures au départ ont livré un spectacle de tous les instants dans les différentes catégories.

 

Leader du championnat, Visiom a décroché le titre. Au volant de la Ferrari N°1, Jean-Bernard Bouvet et Jean Paul Pagny se sont imposés en compagnie de leur fidèle coéquipier, Romain Ianetta. Ce succès leur a offert une nouvelle couronne dans la série. 

 

Face à eux, la Vortex N°22 n’a pas démérité. Malgré des faits de course pas en leur faveur, Olivier et Arnaud Gomez ont fini deuxième en UCS1 ainsi qu’au classement final. Dans la catégorie reine, la Vortex 2.0 N°21 de Philippe Bonnel, Lionel Amrouche et Evan Mainier a pris la troisième place.

 

En Porsche Cup, le peloton de 992 GT3 Cup a alimenté le suspense tout au long des 6 Heures. Très attendus, Alessandro Ghiretti, Christophe Lapierre et Marius Fossard ont assumé en piste. La GP Racing Team N°911, numéro emblématique de la marque allemande, a parfaitement construit sa course. Au départ, le quintuple champion Pro-Am de la Porsche Carrera Cup France a imprimé un très bon tempo. Son jeune coéquipier, habituel pilote de LMP3, a parfaitement géré le coucher de soleil. Dernier relayeur, le Junior Porsche Motorsport a fini le travail et conclu l’épreuve avec brio.

Photo : UCS

La N°89 du GP Racing Team est devenue championne en catégorie Porsche Cup. Cyril Saleilles, Loïc Teire et Anthony Beltoise ont validé leur titre au terme d’une saison pleine de régularité. Grâce à l’aide de Benjamin Paque, la N°89 a assuré une place sur le podium.

 

GP Racing Team a signé un triplé dans la catégorie avec la troisième place de Laurène Godey, Gabriel Péméant, Grégory Guilvert et le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb. La N°98 finit vice-championne.

 

Switch Racing s’est imposé en UCS3. Jérémy Merires, Laura Camps, Franck Galiegue ont pris du plaisir au volant de leur Porsche Cayman GT4, qui débutait en Endurance. En UCS4, la N°94 de Marc Jacob, Giani Sciabbarrasi, François Billotte s’est imposée. Les pilotes Chazel Technologie Course ont aussi remporté la course en Alpine Endurance Cup.

 

Ce championnat est revenu dans l’escarcelle de la N°123 du Chazel Technologie Course. Après leur titre en UCS4, Louka Desgranges et Frédéric De Brabant se sont offerts une seconde couronne. Champion l’an passé, la N°19 (Benoit Marion, Olivier Martinez, Julien Bounie) conclut son année à la deuxième place.  

Tous les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article