WEC
8H Bahreïn - Les infos du lundi soir
10 nov. 2025 • 19:00
Voici une nouvelle salve supplémentaire de brèves dans la foulée de la finale WEC de Bahreïn.
- C'est une tradition à Bahreïn, la soirée de remise des prix a lieu le dimanche soir à l'hôtel Sofitel Bahrain Zallaq tout près du Bahrain International Circuit. La soirée est l'occasion de remettre les différents trophées aux champions ainsi que diverses récompenses.



- Dudu Barrichello a reçu la récompense de révélation de l'année pour sa belle saison sur l'Aston Martin Vantage GT3 / Racing Spirit of Léman avec parmi ses faits d'arme le final de Sao Paulo et la pole à Fuji. Tom Ferrier, patron de TF Sport, a quant à lui reçu la distinction de personnalité de l'année, et Alessio Rovera celle du Goodyear Wingfoot global. Jenson Button, qui disputait sa dernière course en WEC à plein temps, a lui aussi été récompensé, tout comme le photographe Andrew Hall.
- Yannick Dalmas, pilote de safety-car et driver advisor WEC depuis le début du championnat en 2012, tire lui aussi sa révérence. A ce titre, un casque dédicacé par la FIA et l'ACO lui a été remis. Le quadruple vainqueur des 24H du Mans a reçu un second casque de la part du circuit.

- Alex Lynn, Will Stevens et Norman Nato ont été les seuls à marquer des points sur chaque manche WEC 2025. Le trio de la Cadillac n°12 a également décroché trois poles (Le Mans, Sao Paulo, Fuji). En LMGT3, personne n'a marqué des points sur les huit rendez-vous de la saison.
- Sur les huit rendez-vous 2025, Maxime Martin, Lin Hodenius et Martin Berry ont marqué 39 points en LMGT3 pour le compte de Iron Lynx. Le trio a "scoré" 12 points sur les 7 premières courses et 27 sur la finale de Bahreïn.
- Ferrari AF Corse et Heart of Racing ont remporté le Sustainable Endurance Award décerné par DHL pour leurs efforts en faveur de l'environnement.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article