Brèves

Les brèves du lundi 10 novembre

Infos du jour
10 nov. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Maxted Page Limited
  • Vente - La structure britannique Maxted-Page Limited met en vente une Porsche 996 GT3 RSR ex-Freisinger Motorsport. Le châssis proposé est celui qui a disputé la saison FIA GT 2004 aux couleurs du pétrolier Yukos. Stéphane Ortelli et Manu Collard se sont partagés le volant de la Porsche sur la saison avec le renfort de Romain Dumas aux 24H de Spa. Le trio français s'est classé 3e de l'épreuve avec en prime la victoire en N-GT. Depuis son retrait de la compétition, la Porsche a été remisée chez Freisinger Motorsport en Allemagne. 
Photo : Maxted-Page Limited
  • WEC - Pour leur dernière épreuve ensemble chez Porsche Penske, Mathieu Jaminet et Matt Campbell, tous deux titrés en IMSA cette année, ont échangé leurs casques au terme des 8 Heures de Bahreïn, finale du WEC 2025. Avant le sacre GTP, les deux complices avaient été couronnés en GTD PRO en 2022 sur la Porsche 911 GT3 R - Pfaff Motorsports.

 

 

  • 24H Series - Ajith Kumar poursuit ses essais en Mercedes-AMG GT3 au sein de la structure Ajith Redant Racing qui doit aligner sa monture aux 24H de Dubai. Outre Ajith Kumar, Kobe De Breucker, Yannick et Ayrton Redant ont pris le volant de la Mercedes lors de récents essais au Paul Ricard. Si on en croit l'équipe, un programme européen dans une série Le Mans est prévue pour 2026. 

 

  • DTM - Martin Tomczyk a quitté ses fonctions de responsable du programme DTM chez Abt Sportsline. L'ancien pilote va tout de même poursuivre sa collaboration avec Abt sur le programme Endurance. 

 

  • Macao GP - Pour sa dernière course, Darry O'Young a choisi de participer au meeting Macao GP quasiment à domicile pour lui. Le team principal de Craft-Bamboo pilotera une Mercedes-AMG GT4 qui reçoit une livrée spéciale suite à l'arrivée d'un nouveau partenaire.
Photo : Craft-Bamboo Racing
  • Macao GP - Les premières voitures de la Coupe du Monde FIA GT ont été sorties des conteneurs. Avant les premiers roulages, elles ont sont exposées au public. 
Photo : Macao GP
Photo : Macao GP
Photo : Macao GP
  • Macao GP - Trois Ferrari 296 GT3 sont engagées sur la Coupe du Monde FIA GT avec des livrées différentes. Deng Yi pilotera la n°37 de Winhere Motorsports, Antonio Fuoco sur la n°50 d'AF Corse et Yifei Ye sur la n°83 d'Harmony Racing.

 

 

  • Macao GP - Raffaele Marciello retrouvera les rues de Macao en fin de semaine sur une BMW M4 GT3 EVO / ROWE Racing. A cette occasion, le double vainqueur de l'épreuve étrennera un nouveau design de casque aux couleurs très locales.
Photo : IG Raffaele Marciello
  • Gulf 12 Hours - Confirmée sur la dernière liste des engagés publiée, Pellin Racing, débutante sur l'épreuve, a officialisé l'équipage qui évoluera sur la Ferrari 296 GT3 n°27 aux Gulf 12 Hours d'Abu Dhabi le 14 décembre prochain. Principalement vus en Ferrari Challenge, Lisa Clark et Marc Muzzo seront soutenus par Kyle Marcelli, fort de son expérience récente en IMSA chez Wayne Taylor Racing en GTD, et Jeff Westphal, lui aussi grand habitué de la série américaine. La voiture arborera une décoration rendant hommage aux célèbres couleurs Gulf.

 

  • Divers - Après la F1 Academy et la Ligier European Series, Amna Al Qubaisi s'essaie à la Porsche Carrera Cup où elle prend part au shootout mis en place par la Porsche Carrera Cup Asia. La fille de Khaled Al Qubaisi est la seule féminine du programme. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guyom

10 nov. 2025 • 21:47

Aaaaah... cette Porsche Freisinger Yukos... Quelle beauté ! Si j'en avais les moyens, voilà le genre de GT qui finirait dans le garage...😜
Aux côtés d'une 550 GT1 Prodrive et de sa soeur, la DBR9 GT1, également de Prodrive... 😁😁

lmercier

10 nov. 2025 • 21:49

@Guyom : Au 1/43 c'est déjà pas mal 😜