Meeting

Youngtimer Trophy - Le duo Rudolph-Heiko (Porsche 964) remporte la finale

Divers Auto
1 nov. 2025 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Dernière manche de la cuvée 2025 du Youngtimer Trophy, la RCN Rennen-" Schwedenkreuz" s'est déroulée le samedi 25 octobre et fut pour le moins animée.

Après une séance qualificative disputée sous la pluie, la course, longue de 2H, fut marquée, dans sa première partie, par de timides éclaircies suivies de quelques averses éparses combinées à de fortes rafales de vent.

 

Partie de la pole position, la Porsche 911 RSR "Martini" de André Kunkel-Michael Funke-Heiko Hammel devait, hélas, mettre pied à terre au terme du 3e tour.

 

Le constat était pire encore pour la 911 RSR "Kraft Walzen" de Michael Hess-Jochen Krumbach qui, après avoir été légèrement accidentée lors des qualifs, rendait son tablier avant la fin de la première ronde!

Tout profit pour le flamboyant Ralf Schall qui, aux commandes de sa splendide et ô combien mélodieuse Mercedes-Benz 190 E 2.5-16, se portait rapidement au commandement avant d'effectuer un véritable récital dont lui seul a le secret.

 

Alors que Schall semblait se diriger vers une victoire amplement méritée, une averse bien plus conséquente que les précédentes, permettait à la Porsche 964 frappée du n°487 de Jürgen Rudolph-Hammel Heiko de recoller à ses basques puis de s'interposer de manière autoritaire.

Au bout de 2H05 de spectacle intense, la Porsche jaune de Rudolph-Heiko l'emportait avec 30 secondes d'avance sur la Mercedes de Schall tandis que la bestiale Porsche 911 RSR IMSA de Oliver Boyke complétait le podium, avec toutefois près de trois minutes de retard.

Inscrit sur une petite et bien plus basique BMW E30 325i, Simon Baales a, une fois de plus, démontré son sacré coup de volant dans des conditions pour le moins précaires en se hissant au pied du podium.

 

5e avec sa Porsche 911, Sebastian Rings précédait les BMW 325i E36 de Stefan Jöcker-Jan Jöcker et Sascha Hackmann-Matthias Hackmann tandis qu'Alexander Kolb, auteur d'une jolie remontée avec sa Porsche 964, se classait au 8e rang.

Engagé sur une originale Opel Monza A, Dirk Strauch a fait mieux que se défendre en rejoignant l'arrivée en 22e position à un peu plus d'une minute de la toute aussi originale Lancia Beta-Montecarlo de Günter Schlag.

Peu à leur affaire sur le gras mouillé, Mario Roos et Oliver Westphal n'ont pu faire mieux que 26èmes avec leur belle Renault 5 Turbo.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article