Brèves
Les brèves du mardi 16 décembre
16 déc. 2025 • 20:00
- GT3 - Vous avez certainement vu passer ces derniers jours une Porsche 911 GT3 R aux couleurs Dunlop. La livrée fait suite à l'arrivée de Dunlop comme partenaire de Gran Turismo 7. Le manufacturier pneumatique fait son arrivée petit à petit dans jeu au gré des mises à jour. La Porsche est actuellement exposée au Centre des Congrès à Fukuoka.

Photo : fukuoka_ms
- GT3 - La nouvelle Toyota GR GT3 sera présentée au public pour la première fois le mois prochain à l'occasion du Tokyo Auto Salon 2026 (9/11 janvier). La remplaçante de la Lexus RC F GT3, qui arrivera en compétition en 2027, ne se contentera pas d'une apparition statique puisque des démonstrations seront au programme. La Toyota GR GT sera elle aussi de la partie.

Photo : Toyota
- WEC - Le Championnat du Monde d'Endurance a publié le nouvel épisode de sa série Icons, centré cette fois sur la Ford Mustang LMGT3. A visionner ci-dessous.
- Bathurst 12H - Les 12H de Bathurst 2026 tiennent leur premier engagement en GT4 avec Team NZ qui confirme l'engagement d'une Aston Martin Vantage GT4. Créée en 2012 par Graeme Dowsett et Earl Bamber en 2012, l'équipe de karting a gravi les échelons pour rouler en Thailand Super Series. Graeme Dowsett fera partie de l'équipage sur le Mont Panorama avec à ses côtés Romain Leroux, junior Aston Martin, et Chris van der Drift.

Photo : Team NZ
- F1 - Si Portimão accueillera la finale du GT World Challenge Europe en 2026, le circuit portugais sera également le théâtre en 2027 et 2028 du retour de la F1 au Portugal. L'Autódromo Internacional do Algarve avait accueilli le Championnat du Monde durant la période Covid en 2020 et 2021. L'ELMS dispute depuis plusieurs années sa finale sur la piste portugaise.
- DTM - Jack Aitken a annoncé sur ses réseaux sociaux quitter l'équipe Emil Frey Racing. Le Britanico-sud coréen a rejoint les rangs de l'équipe suisse en 2022. Il sort d'une saison en DTM sur une Ferrari 296 GT3 où il s'est classé 8e en fin de saison. Jack Aitken roule en parallèle chez Cadillac Whelen en IMSA.
- GT World Challenge America - Wright Motorsports a confirmé ce mardi l'arrivée dans ses rangs de Therese Lahlouh pour disputer le GT World Challenge America sur la Porsche 911 GT3 R l'an prochain. Membre du Porsche Mobil 1 Female Driver Program, et passée par le Porsche Sprint Challenge North America ces deux dernières saisons, elle connaîtra l'identité de son équipier dans les semaines à venir.

© Wright Motorsports
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article