WEC

La liste des engagés au Rookie Test dévoilée, Lilou Wadoux sur une Ferrari 499P

WEC
4 nov. 2025 • 17:45
par
EI
© MPS Agency

De mystère il n'y avait plus vraiment concernant la liste des engagés au Rookie Test de Baheïn, qui se tiendra le 9 novembre, soit le lendemain de l'édition 2025 de 8 Heures de Bahreïn. LMEM avait déjà révélé l'identité des deux rookies sélectionnés par le WEC, à savoir Oliver Gray et Tom Fleming.

 

Ce fut ensuite au tour de Peugeot de lever le voile sur les pilotes amenés à prendre le volant de la 9X8. Alpine a par ailleurs confirmé la présence d'António Félix da Costa sur l'A424 au moment de l'officialisation de sa titularisation en 2026, alors que Toyota a annoncé la présence de Sacha Fenestraz et Ben Barnicoat au volant de la GR010 Hybrid.

 

Mattia Drudi aura lui la chance de découvrir l'Aston Martin Valkyrie. BMW M Team WRT a pour sa part décidé de confier le volant d'une M Hybrid V8 à Kelvin van der Linde et Charles Weerts. Chez Cadillac Team JOTA, décision a été prise de faire rouler Ricky Taylor et Jack Aitken, qui devrait remplacer Jenson Button sur la V-Series.R n°38 l'an prochain.

 

L'officialisation de cette liste a tout de même été l'occasion d'apprendre la présence de Lilou Wadoux sur la Ferrari 499P n°51, une voiture dans laquelle elle avait déjà pris place il y a deux ans.  Autre Français à prendre le volant d'une Hypercar : Dorian Boccolacci, attendu à bord la Porsche 963 du Proton Competition.

 

En LMGT3, notons la présence d'Alexander West sur une McLaren 720S du United Autosports. Pour rappel, celui-ci est attendu l'an prochain sur l'un des exemplaires aligné par Garage 59.

 

Martin Berry, Tom van Rompuy et Hadrien David sont tous trois inscrits sur les deux Lexus RC F GT3 d'Akkodis-ASP. Quant à François Heriau, il découvrira la Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing qu'il pilotera en Asian Le Mans Series.

 

La liste complète est à retrouver ci-dessous :

Document

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jonas

4 nov. 2025 • 19:50

C'est Tom Van Rompuy sur les 2 Lexus, Anthony McIntosh est inscrit sur une BMW M4 LMGT3 Team WRT