La liste des engagés au Rookie Test dévoilée, Lilou Wadoux sur une Ferrari 499P
De mystère il n'y avait plus vraiment concernant la liste des engagés au Rookie Test de Baheïn, qui se tiendra le 9 novembre, soit le lendemain de l'édition 2025 de 8 Heures de Bahreïn. LMEM avait déjà révélé l'identité des deux rookies sélectionnés par le WEC, à savoir Oliver Gray et Tom Fleming.
Ce fut ensuite au tour de Peugeot de lever le voile sur les pilotes amenés à prendre le volant de la 9X8. Alpine a par ailleurs confirmé la présence d'António Félix da Costa sur l'A424 au moment de l'officialisation de sa titularisation en 2026, alors que Toyota a annoncé la présence de Sacha Fenestraz et Ben Barnicoat au volant de la GR010 Hybrid.
Mattia Drudi aura lui la chance de découvrir l'Aston Martin Valkyrie. BMW M Team WRT a pour sa part décidé de confier le volant d'une M Hybrid V8 à Kelvin van der Linde et Charles Weerts. Chez Cadillac Team JOTA, décision a été prise de faire rouler Ricky Taylor et Jack Aitken, qui devrait remplacer Jenson Button sur la V-Series.R n°38 l'an prochain.
L'officialisation de cette liste a tout de même été l'occasion d'apprendre la présence de Lilou Wadoux sur la Ferrari 499P n°51, une voiture dans laquelle elle avait déjà pris place il y a deux ans. Autre Français à prendre le volant d'une Hypercar : Dorian Boccolacci, attendu à bord la Porsche 963 du Proton Competition.
En LMGT3, notons la présence d'Alexander West sur une McLaren 720S du United Autosports. Pour rappel, celui-ci est attendu l'an prochain sur l'un des exemplaires aligné par Garage 59.
Martin Berry, Tom van Rompuy et Hadrien David sont tous trois inscrits sur les deux Lexus RC F GT3 d'Akkodis-ASP. Quant à François Heriau, il découvrira la Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing qu'il pilotera en Asian Le Mans Series.
La liste complète est à retrouver ci-dessous :
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jonas
4 nov. 2025 • 19:50