Oliver Gray et Tom Fleming retenus pour le Rookie Test WEC de Bahreïn
C'est une tradition maintenant bien ancrée en WEC. Au lendemain de la finale du Championnat du Monde d'Endurance sur le Bahrain International Circuit, le championnat organise chaque année un Rookie Test.
On connaît les deux premiers pilotes qui seront en piste le 9 novembre prochain en provenance de l'European Le Mans Series et désignés par le Championnat du Monde d'Endurance.
Oliver Gray et Tom Fleming représenteront la scène continentale sur ce roulage du dimanche. Le premier cité évoluera en Hypercar, sur une voiture restant à définir (logiquement la LMH ou LMDh du constructeur titré si l'on reprend la règle encore en vigueur en 2024), à l'issue d'une saison où il s'est montré à son avantage en LMP2 en ELMS chez VDS Panis Racing. Leader du classement général avec Esteban Masson et Charles Milesi, Gray est aussi passé tout proche d'une victoire aux 24 Heures du Mans, avant la casse d'une suspension dans la dernière demi-heure.
« L'opportunité de piloter l'Hypercar championne est incroyable, et c'est un pas en avant dans ma carrière, car c'est là que je veux être à l'avenir, avoue Gray. Mon objectif à long terme est de courir dans la catégorie reine en WEC, alors j'espère pouvoir montrer de quoi je suis capable à Bahreïn et me rapprocher un peu plus de cet objectif ! »
De son côté, Tom Fleming évolue cette saison sur plusieurs tableaux. D'abord en proto, sur l'Adess AD-25 - Nielsen Racing en Michelin Le Mans Cup, mais aussi en LMGT3 en ELMS sur la Ferrari 296 / GR Racing. Sans oublier en GT World Challenge Europe chez Garage 59 sur la McLaren 720S GT3 EVO. Avec à la clé, trois succès en Sprint Cup dans la classe Gold Cup. Il évoluera sur la LMGT3 lauréate au terme de la finale de Bahreïn.
« J'ai énormément progressé, acquis beaucoup d'expérience dans un large éventail de disciplines et de situations, et le Rookie Test sera la cerise sur le gâteau pour conclure l'année, commente Fleming.
N'ayant jamais piloté de voiture de course en dehors de l'Europe, le climat unique et le tracé du circuit de Bahreïn constitueront un défi intéressant. Au fil des ans, j'ai vu de nombreuses courses du WEC et de Formule 1 se dérouler sur ce circuit, et c'est tout simplement surréaliste de penser que je vais m'y rendre moi-même. Je vais m'assurer de faire beaucoup de travail sur simulateur pour me préparer ! »
La liste du Rookie Test se complètera au fur et à mesure des jours qui se rapprocheront du roulage, via les nominations des constructeurs.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article