WEC

Sacha Fenestraz et Ben Barnicoat avec Toyota Gazoo Racing aux Rookie Tests de Bahreïn

WEC
31 oct. 2025 • 9:20
par
EI
© Toyota

Si nous connaissions déjà les deux rookies sélectionnés par le WEC – à savoir Oliver Gray et Tom Fleming – ainsi que les pilotes mis à contribution par Peugeot, et la présence d'António Félix da Costa chez Alpine, les cases vides de la liste des engagés au Rookie Test WEC 2026 de Bahreïn sont encore nombreuses.

 

Toyota Gazoo Racing vient de dévoiler en amont de la finale du WEC les deux pilotes qui officieront à bord de la GR010 Hybrid au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, avec deux têtes bien connues de son giron.

 

Opportunité est ainsi offerte à Sacha Fenestraz de prendre le volant de l'Hypercar japonaise. Âgé de 26 ans, le Franco-Argentin a notamment remporté la FR 2.0 Eurocup en 2017 avant de terminer 3e du Grand Prix de Macao l'année suivante.

 

En 2019, il décide de s'exiler au Japon, où il remporte la Japan F3 d'entrée puis termine deuxième de la Super Formula en 2022. Cette année, à une manche de la finale de ce qui est sa quatrième saison à temps plein en Super GT, il a encore des chances mathématiques de coiffer la couronne puisqu'il pointe au cinquième rang du général à 16,5 points des leaders. Pour rappel, il partage le volant de la Toyota GR Supra GT500 n°39 du Team Sard avec Yuhi Sekiguchi.

 

Le deuxième pilote retenu par Toyota est Ben Barnicoat. Le Britannique, titré en GTD Pro en 2023 avec la Lexus RC F GT3 - Vasser Sullivan en IMSA, a également remporté les 24 Heures du Mans en LMP2 Pro-Am l'an passé. Cette saison, un temps blessé, il partage son temps entre l'IMSA et le WEC, entre les Lexus de Vasser Sullivan et Akkodis-ASP.

 

On l'a également vu effectuer une pige en GT World Challenge Europe Endurance Cup sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°222 du 2 Seas Motorsport au Nürburgring.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article