WEC

Laurin Heinrich à Bahreïn, les explications de Porsche Penske

WEC
31 oct. 2025 • 16:00
par
EI
© Porsche Media

Porsche Penske se présentera la semaine prochaine sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, pour viser les titres mondiaux en WEC, tant côté Constructeurs que côté Pilotes avec Laurens Vanthoor et Kévin Estre. Et malgré l'enjeu, la formation germano-américaine accueillera un pilote qui n'a pas encore disputé la moindre course en Hypercar : Laurin Heinrich.

➡️ Laurin Heinrich avec Porsche Penske aux 8H de Bahreïn

L'Allemand remplacera en effet sur la 963 n°5 le Danois Michael Christensen, mis à l'écart après le Lone Star Le Mans (Austin) et donc déjà absent aux 6 Heures de Fuji.  Il épaulera donc les Français Julien Andlauer et Mathieu Jaminet.

 

Issu de la filière Porsche, Heinrich a remporté la Carrera Cup Allemagne et terminé sur le podium de la Supercup en 2022 avant d'être placé en GT World Challenge Europe et en DTM. Mais c'est de l'autre côté de l'Atlantique que le natif de Kürnach s'est révélé, décrochant le titre Pilotes GTD Pro en IMSA l'an dernier au volant de la 911 GT3 R n°77 du AO Racing.

© Porsche

« Laurin manque encore d’expérience en Proto, mais il a prouvé sa valeur en GT, s'est justifié hier Jonathan Diuguid, directeur de Porsche Penske Motorsport. Le programme de formation de Porsche fonctionne très bien, et Kévin en est la preuve. »

 

« Nous avons eu l’opportunité de permettre à Laurin d'effectuer une course en Hypercar avant la fin de l’année et nous l’avons saisie. Nous avons une confiance absolue en lui et, comme je l'ai dit, une grande partie des pilotes du Porsche Penske Motorsport sont issus du GT, où ils ont fait leurs preuves. »

 

Heinrich a notamment largement testé la voiture en simulateur avant d'enchaîner par deux sessions en piste, ce qui devrait lui donner une bonne base avant d'aborder ce premier rendez-vous grandeur nature à Bahreïn, dans un contexte où Porsche aura besoin de ses deux 963 pour viser la couronne Constructeurs.

© Porsche

« Même s'il n'a participé qu'à deux séances d'essais, il s'est montré très performant et a fourni un travail considérable sur le simulateur, a poursuivi Diuguid. La pression est forte et on attend de lui qu'il soit performant. Nous avons également eu des discussions avec lui à ce sujet. Le temps nous le dira, mais nous sommes très confiants. »

 

Pour rappel, comme c'est le cas depuis le début de la saison, c'est Matt Campbell qui jouera le troisième homme sur la n°6 aux côtés de Kévin Estre et Laurens Vanthoor. Là aussi la pression sera forte puisque le Français et son acolyte belge chercheront à conserver la couronne Pilotes.

 

Le défi sera cependant de taille, puisque les deux hommes comptent 21 unités de retard sur le trio Alessandro Pier Guidi - James Calado - Antonio Giovinazzi, inscrit sur la Ferrari 499P n°51. Sans oublier l'association Robert Kubica - Yifei Ye - Phil Hanson, deuxième à 13 points et qui sont alignés sur la 499P n°83 inscrite sous la bannière AF Corse.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article