Les pilotes Bronze d'Akkodis-ASP connus
Akkodis-ASP poursuit la composition de ses équipages 2026 pour le Championnat du Monde d'Endurance avec la confirmation ce lundi de ses deux pilotes Bronze, qui évolueront sur les deux Lexus RC F LMGT3.
La nouveauté provient de l'arrivée du Belge Tom van Rompuy, qui pilotera la n°78 en 2026. Passé par TF Sport et la Corvette Z06 LMGT3.R depuis deux saisons en Mondial, le natif d'Anvers a notamment pris la troisième place aux dernières 24 Heures du Mans avant de s'imposer aux 6 Heures de Fuji dans la catégorie.
Van Rompuy rejoint ainsi le Français Esteban Masson, confirmé il y a quelques jours par l'équipe de Jérôme Policand.
Pas de changements en revanche sur la n°87 puisqu'au côté de José Maria Lopez, Petru Razvan Umbrarescu rempile pour une nouvelle saison en WEC. Double vainqueur en 2025 à São Paulo et Bahreïn avec l'Argentin et Clemens Schmid, il est devenu le premier Roumain à s'imposer en WEC et a pris la troisième place du classement LMGT3.
Les pilotes Silver seront annoncés ultérieurement par Akkodis-ASP, pour finaliser ses deux équipages.
Rappelons que la Lexus RC F poursuivra sa carrière pour une troisième année consécutive, la remplaçante Toyota GR GT3 n'arrivant pas encore en Mondial l'an prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article