Laurin Heinrich avec Porsche Penske aux 8H de Bahreïn
Si la carrière de Laurin Heinrich aurait dû se poursuivre en IMSA l'an prochain, ce n'est non pas dans la catégorie GTD Pro qu'il était attendu, mais bien en GTP sur une 963 du Porsche Penske Motorsport.
Oui mais voilà, depuis, le constructeur allemand a décidé de mettre un terme à son engagement en WEC au terme de la saison en cours, et forcément cela a changé pas mal de choses.
Toujours est-il qu'après avoir limé le bitume en essais au volant de la LMDh allemande et avoir passé des heures sur le simulateur, le champion IMSA – GTD Pro 2024 va effectuer ses débuts dans la catégorie-reine de l'Endurance à l'occasion des 8 Heures de Bahreïn (8 novembre), manche finale de la saison 2025 du WEC.

L'Allemand de 24 ans épaulera les Français Julien Andlauer et Mathieu Jaminet sur la 963 n°5. Sans surprise, Michael Christensen ne sera pas présent à Sakhir, ce qui confirmerait l'arrêt imminent de sa collaboration avec la firme de Zuffenhausen.
Si le talent de Heinrich n'est pas à remettre en cause, loin de là, le choix de lui faire faire sa premier course en proto à Bahreïn est audacieux quand on sait à quel point cet événement est important pour Porsche Penske Motorsport.
Et pour cause, le tandem germano-américain peut encore mathématiquement rafler la mise tant au championnat Constructeurs qu'au championnat Pilotes avec les champions du monde sortants Kévin Estre et Laurens Vanthoor, épaulés pour l'occasion par Matt Campbell.
#WEC - Former #Porsche Junior #LaurinHeinrich celebrates his #Porsche963 racing debut at the @FIAWEC season finale #8hBahrain! The modified driver line-up: #5 - @JAndlauer, @MathJaminet, @LaurinHeinrich #6 - @KevinEstre, @VanthoorLaurens, @MattCampbell22_ #Raceborn pic.twitter.com/uZo6E9UMQj
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) October 23, 2025
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
antoine_bos17
23 oct. 2025 • 14:18
LittleBen
23 oct. 2025 • 15:15
C’est peut-être une façon de dire au pilote de ne pas s’en aller …