Brèves
Les brèves du lundi 15 décembre
15 déc. 2025 • 20:00
- Classic - Art & Revs sera de retour sur le Daytona International Speedway le mois prochain. La structure luxembourgeoise de Florent Moulin fera rouler une Saleen S7-R dans le cadre du meeting IMSA Classic en marge des 24H de Daytona. Le chassis engagé sera le 029R qui a notamment roulé en American Le Mans Series sous les couleurs Acemco.
- WEC - Titrée chez les pilotes et les constructeurs cette année en WEC, sans oublier la troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans, Ferrari célèbrera ses succès via un événement spécial réunissant les employés de la marque, les tifosi, les habitants de Maranello et l'équipe ce jeudi 18 décembre. Les pilotes Ferrari AF Corse rencontreront les employés de la société fondée en 1947 avant de défiler dans les rues de Maranello.
- Asian Le Mans Series - Si vous n'avez pas pu suivre les deux courses des 4 Heures de Sepang le week-end dernier, voici les deux résumés vidéo.
- GT - Lechner Racing, équipe bien connue pour ses exploits récents en Porsche Carrera Cup et Supercup, a publié sur Youtube un film retraçant ses 50 ans d'histoire. Un documentaire fort enrichissant avec des intervenants de qualité.
- IMSA - Team Penske fêtera en 2026 son 60e anniversaire, l'équipe de Roger Penske ayant été lancée en 1966. Pour l'occasion, la structure mettra en avant un logo remanié, faisant apparaître le nombre 60 et plusieurs événements, livrées seront de la partie en 2026. Depuis son lancement, Penske a cumulé plus de 650 victoires dans des courses majeures, plus de 700 pole positions et 48 championnats dans plusieurs disciplines. Citons 20 victoires à Indy 500, trois victoires au Daytona 500, une victoire en Formule 1, et, évidemment les succès en IMSA à Daytona, Sebring et les titres Pilotes.

© Team Penske
- IMSA - Vasser Sullivan arborera ses éternelles couleurs Seal Master en 2026 sur les deux Lexus RC F GT3 alignées en IMSA. L'écurie américaine a confirmé ce lundi la poursuite de son partenariat avec la société, lien qui dure depuis près d'une décennie.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LedZeppelin
15 déc. 2025 • 22:03