ELMS

Genesis reconduit Jamie Chadwick et son Trajectory Programme

European Le Mans Series
28 oct. 2025 • 10:20
par
EI
© MPS Agency / B. Vandevelde

Le Trajectory Programme mis en place par Genesis avait pour ambition première de permettre à l'équipe de découvrir l'Endurance et préparer son arrivée en Hypercar, mais aussi de tester des pilotes pour une éventuelle promotion dans la catégorie reine. En dehors des pilotes, 17 salariés (30 aux 24 Heures du Mans) de Genesis ont été impliqués dans le programme LMP2 mené en collaboration avec IDEC Sport.

 

🇬🇧 Genesis Trajectory Programme exceeds targets during first year on track

 

La réussite fut totale, avec quatre podiums en six courses dont trois victoires en LMP2 (dont deux au général) en ELMS, ainsi qu'une troisième place au classement final. Au Mans, l'Oreca 07 n°18 a joué le podium jusqu'au petit matin avant de renoncer suite à la perte d'une roue.

 

« Lors du lancement du Trajectory Programme, nous avions affirmé viser le top 5 voire le podium, rappelle Gabriele Tarquini, directeur sportif de Genesis Magma Racing. Nous avons largement surpassé cet objectif avec trois victoires en six courses et d'autres excellentes performances individuelles et collectives. »

© MPS Agency

« Pour atteindre nos objectifs de succès, nous devons faire preuve d'audace dans nos décisions, a enchaîné Cyril Abiteboul, team principal du Genesis Magma Racing. C'est exactement ainsi que nous avons sélectionné nos pilotes Trajectory. Leur succès a démontré que cette approche peut donner des résultats et surprendre les écuries et les pilotes établis. »

➡️ Jaubert et Juncadella chez Genesis en Hypercar pour 2026

Et pour cause, Mathys Jaubert a prouvé d'emblée qu'il avait déjà les épaules pour sévir en Hypercar. Sa maturité en a surpris plus d'un, tant et si bien que la formation coréenne a décidé de le promouvoir dès l'an prochain au volant de la GMR-001 aux côtés de Pipo Derani, André Lotterer et Daniel Juncadella, qui a été son équipier cette année en ELMS.

Daniel Juncadella, Mathys Jaubert et Jamie Chadwick après leur victoire aux 4 H. du Castellet - © Genesis Magma Racing

« L'un des objectifs principaux du programme Trajectory était d'évaluer les pilotes sélectionnés et de déterminer s'ils avaient le niveau requis pour passer au WEC, a également expliqué Tarquini. Nous avons immédiatement constaté leur potentiel dès les premiers essais. Les résultats obtenus sur la piste et, surtout, les progrès réalisés à chaque manche étaient très encourageants. La décision d'accueillir Mathys et Dani dans notre équipe WEC pour 2026 a donc été facile à prendre. »

 

Jamie Chadwick, en revanche, ne passera pas à l'échelon supérieur. La Britannique de 27 ans demeure cependant dans le giron. En effet, Genesis Magma Racing a annoncé ce jour que le Trajectory Programme se poursuivra en 2026, et que Jamie Chadwick en ferait à nouveau partie.

 

Si les détails de son programme 2026 seront annoncés ultérieurement, nous savons déjà que la triple championne de la W Series participera au développement de la GMR-001 en parallèle d'une deuxième campagne en ELMS.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article