WEC

Jaubert et Juncadella officialisés chez Genesis Magma Racing en Hypercar pour 2026

WEC
18 sep. 2025 • 10:02
par
EI
© MPS Agency

Après André Lotterer et Pipo Derani, Genesis Magma Racing enrôle deux nouvelles têtes pour son programme WEC qui débutera en 2026. Mathys Jaubert et Daniel Juncadella sont officialisés par le constructeur sud-coréen pour piloter la GMR-001.

 

Le Français Mathys Jaubert et l'Espagnol Daniel Juncadella font actuellement partie de l'équipe LMP2 soutenue par Genesis Magma Racing et gérée par IDEC Sport en European Le Mans Series aux côtés de Jamie Chadwick, également pilote du programme Trajectory mis en place pour détecter des pilotes.

 

🇬🇧 Mathys Jaubert and Daniel Juncadella join Genesis Magma Racing WEC driver line-up

 

Les deux nouvelles recrues sortent d'un succès en ELMS le week-end dernier à Silverstone après une première victoire plus tôt dans la saison au Paul Ricard. A Barcelone, l'équipage avait été battu au général par une LMP2 Pro-Am. 

 

Après cette deuxième victoire, l'équipage IDEC Sport occupe la deuxième place du championnat ELMS, à six points du leader à une manche de la fin de saison. 

 

« L'objectif du programme Trajectory a toujours été de soutenir les pilotes et de leur donner l'occasion de prouver qu'ils pouvaient intégrer notre équipe WEC, a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe Genesis Magma Racing. Le fait que nous soyons déjà en mesure d'intégrer Mathys et Dani pour 2026 est tout à leur honneur. »

 

« Avec Jamie Chadwick, Mathys et Dani se sont brillamment adaptés aux courses de prototypes, comme le montrent leurs performances depuis la première course de la saison ELMS, poursuit Abiteboul. Plus important encore, ils se sont améliorés au cours de la saison, apprenant chaque week-end, ce qui devrait se poursuivre avec leur arrivée en Hypercar. Nous avons pris certains risques en cherchant des pilotes pour notre programme Trajectory en dehors des courses de prototypes. Les intégrer à notre équipe WEC pour 2026 est un autre risque, mais comme nous l'avons vu, les risques peuvent être récompensés. Avec Mathys et Dani, nous avons deux pilotes qui sont nouveaux en Hypercar et qui ont l'occasion de montrer leurs capacités et de créer des surprises, comme ils l'ont fait en LMP2. »

 

« Nous avons suivi de près les performances de Mathys et Dani dans l'ELMS cette saison, explique Gabriele Tarquini, directeur sportif de Genesis Magma Racing. Ils ont fait un très bon travail tout au long de la saison, s'améliorant constamment et s'adaptant aux défis de la série. Leur manque relatif d'expérience dans les courses de prototypes sera compensé par les quatre autres pilotes de notre équipe, ce qui nous donnera un excellent mélange d'expérience et de nouveaux pilotes en Hypercar, motivés et avides de victoire. »

Photo : GMR

Jamie Chadwick continuera de faire partie du programme Genesis Magma Racing Trajectory. Les détails de son programme pour 2026 seront annoncés en temps voulu.

 

« Depuis deux ans, mon objectif est de passer à la catégorie Hypercar », a confié Daniel Juncadella. « J'ai couru ces deux dernières années en WEC dans la catégorie LMGT3, donc cela me convient bien de passer à un championnat que je connais très bien. C'est également parfait de le faire avec Genesis Magma Racing, de repartir de zéro avec une marque qui, je l'espère, sera présente dans le championnat pendant de nombreuses années. »

 

Jaubert et Juncadella auront tous deux l'occasion de piloter pour la première fois l'Hypercar GMR-001 lors des prochains essais afin d'acquérir de l'expérience et de contribuer au développement de la voiture. 

 

« Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe Genesis Magma Racing WEC, a déclaré Mathys Jaubert. Pour moi, c'est une étape importante dans ma carrière et une chance de me mesurer aux meilleurs pilotes du monde. Le programme Trajectory et mon expérience en ELMS ont été inestimables, non seulement pour apprendre les aspects techniques et gérer les longs relais, mais aussi pour comprendre le travail d'équipe et la constance nécessaires à ce niveau. En WEC, c'est encore plus important, donc c'est formidable de pouvoir commencer immédiatement à travailler avec l'équipe lors des essais. »

 

Genesis Magma Racing a débuté les essais d'endurance cette semaine sur le tracé portugais de Portimao

 

« Maintenant que Mathys et Dani ont été confirmés dans notre line-up de pilotes pour 2026, nous pouvons vraiment commencer à travailler à la constitution de l'équipe, ainsi qu'au développement de la GMR-001, souligne Tarquini. La façon dont les pilotes travailleront ensemble sera déterminante pour notre succès. Il est donc très positif pour nous et pour les pilotes de commencer ce processus si tôt dans la phase d'essais afin d'être prêts pour l'année prochaine. »

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bryan9711

18 sep. 2025 • 11:20

Mérité pour Mathys Jaubert !

Guillaume50

18 sep. 2025 • 11:24

4/6 ! enfin bientôt 5 avec Vandoorne.
Est-ce que cette officialisation voudrait dire que ça s'est décanté chez Porsche ?

Maxime

18 sep. 2025 • 11:29

Bravo à Genesis et Cyril Abiteboul de jouer le jeu et faire monter rapidement des jeunes talentueux