Les brèves du lundi 27 octobre
- Divers - La Honda NSX a connu son heure de gloire au siècle dernier. Pininfarina et JAS Motorsport font faire revivre la GT nipponne iconique des années 90 via un nouveau modèle équipé d'un moteur V6 atmosphérique issu de la NSX d'origine. La carrosserie sera entièrement en fibre de carbone et la boîte de vitesses aura 6 rapports (boîte manuelle). Le nom de l'auto sera dévoilé dans le courant du premier semestre 2026.
A legend is reborn.#Pininfarina & @JASMotorsport join forces to revive the iconic 1990 Honda NSX reimagined with Italian design, racing DNA, a carbon-fibre body and a naturally aspirated V6. Hand-built in limited numbers at JAS Motorsport’s Atelier. Coming 2026. pic.twitter.com/eWQbG7qroJ
— Pininfarina (@PininfarinaSpA) October 27, 2025
- WEC - Peugeot Sport prépare le Rookie Test de Bahreïn (organisé au lendemain de la finale du WEC le 9 novembre prochain) avec les pilotes désignés dont Alex Quinn et Mathias Beche. Les deux hommes étaient aujourd'hui à Satory. On voit ici le Britannique mouler son baquet et le Suisse prendre place pour la première fois dans le simulateur de la 9X8.
© Peugeot Sport
- GTWC Australia - 14 GT3 prendront part à la finale de la saison sur le circuit néo-zélandais d'Hampton Downs. Comme prévu, la Ferrari 296 GT3 - Zagame Autosport sera de la partie pour Josh Buchan et Cameron Campbell, alors que Jonny Reid et Sam Fillmore seront engagés sur l'Audi R8 LMS GT3 - IMS Racing. A noter que la championne Am Renée Gracie passera en Pro-Am avec le débutant Damon Leitch.
- WEC - La semaine prochaine, à Bahreïn, les 963 du Porsche Penske Motorsport effectueront leur dernière apparition en mondial. Et pour cause, le constructeur allemand a annoncé il y a une vingtaine de jours l'arrêt de son engagement Hypercar au terme de la saison en cours. Mais cela ne l'a pas empêché de mettre en avant quelques statistiques avantageuses. Voici le dernière en date : Avec quatre victoires, un total de 17 podiums, trois meilleurs tours en course, trois pole positions et un titre Pilotes, la 963 est de loin la LMDh la plus prolifique en WEC. Il ne reste plus qu'une course à Porsche pour faire grimper ces stats.
#WEC – Did you know? With four wins, a total of 17 podiums, three fastest race laps, three pole positions and the drivers’ title in 2024 the #Porsche963 is by far the most successful #LMDh prototype in @FIAWEC #Hypercar class.#PorschePenskeMotorsport #Raceborn pic.twitter.com/5ECPq4dZz7
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) October 27, 2025
➡️ Porsche aux 24 Heures du Mans 2026, l'impossible équation ?
- IMSA - Daytona accueillera les essais officiels 2026 du 14 au 16 novembre. Les équipes ont jusqu'au 28 octobre pour s'inscrire et elles doivent donner les pilotes présents avant le 3 novembre. Les roulages seront séparés avec d'un côté GTP et LMP2, de l'autre GTD PRO et GTD. Il est à noter que ce sanctioned test marquera la première apparition publique de la nouvelle gamme de pneus Michelin GTP / Hypercar.
- WEC - Hier, nous évoquions la présence le week-end dernier au Mugello des trois 499P ayant gagné les 24 Heures du Mans, à l'occasion de l'édition 2025 des Ferrari Finali Mondiali. Trois autos qui ont pris la piste de concert, chacune rejouant la scène d'arrivée voyant deux de ses pilotes rejoindre le troisième, chargé du dernier relais. La preuve en vidéo...
Three Le Mans winners sharing the track at #FerrariFM25 😍 An unforgettable moment ❤️ pic.twitter.com/JfoMcO0iXd
— Ferrari Hypercar (@FerrariHypercar) October 26, 2025
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article