Brèves

Les brèves du lundi 27 octobre

Infos du jour
27 oct. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : JAS Motorsport
  • Divers - La Honda NSX a connu son heure de gloire au siècle dernier. Pininfarina et JAS Motorsport font faire revivre la GT nipponne iconique des années 90 via un nouveau modèle équipé d'un moteur V6 atmosphérique issu de la NSX d'origine. La carrosserie sera entièrement en fibre de carbone et la boîte de vitesses aura 6 rapports (boîte manuelle). Le nom de l'auto sera dévoilé dans le courant du premier semestre 2026. 

 

 

  • WEC - Peugeot Sport prépare le Rookie Test de Bahreïn (organisé au lendemain de la finale du WEC le 9 novembre prochain) avec les pilotes désignés dont Alex Quinn et Mathias Beche. Les deux hommes étaient aujourd'hui à Satory. On voit ici le Britannique mouler son baquet et le Suisse prendre place pour la première fois dans le simulateur de la 9X8.
    © Peugeot Sport
  • GTWC Australia - 14 GT3 prendront part à la finale de la saison sur le circuit néo-zélandais d'Hampton Downs. Comme prévu, la Ferrari 296 GT3 - Zagame Autosport sera de la partie pour Josh Buchan et Cameron Campbell, alors que Jonny Reid et Sam Fillmore seront engagés sur l'Audi R8 LMS GT3 - IMS Racing. A noter que la championne Am Renée Gracie passera en Pro-Am avec le débutant Damon Leitch.

 

 

➡️ Porsche aux 24 Heures du Mans 2026, l'impossible équation ?

  • IMSA - Daytona accueillera les essais officiels 2026 du 14 au 16 novembre. Les équipes ont jusqu'au 28 octobre pour s'inscrire et elles doivent donner les pilotes présents avant le 3 novembre. Les roulages seront séparés avec d'un côté GTP et LMP2, de l'autre GTD PRO et GTD. Il est à noter que ce sanctioned test marquera la première apparition publique de la nouvelle gamme de pneus Michelin GTP / Hypercar.

 

  • WEC - Hier, nous évoquions la présence le week-end dernier au Mugello des trois 499P ayant gagné les 24 Heures du Mans, à l'occasion de l'édition 2025 des Ferrari Finali Mondiali. Trois autos qui ont pris la piste de concert, chacune rejouant la scène d'arrivée voyant deux de ses pilotes rejoindre le troisième, chargé du dernier relais. La preuve en vidéo... 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article