Emmanuel Esnault prend la tête du programme Hypercar Peugeot Sport
Peugeot Sport remanie son organigramme en vue de la saison WEC 2026 qui passera à nouveau par l'engagement de deux Peugeot 9X8. Emmanuel Esnault prend les responsabilités de team principal du programme Hypercar en remplacement d'Olivier Jansonnie, qui pour sa part s'apprête à prendre la direction de Stellantis Motorsport.
Fort d'une solide expérience dans plusieurs disciplines du sport automobile, Emmanuel Esnault apportera son expertise technique et managériale au sein de l'écurie française. Son expérience au sein d'organisations de premier plan tout au long de sa carrière, notamment chez McLaren en Formule 1 et Lamborghini Iron Lynx en Endurance, sera un atout la saison prochaine.
Emmanuel Esnault rejoindra officiellement le Team Peugeot TotalEnergies en janvier prochain.
« Je suis vraiment honoré d'avoir l'opportunité de rejoindre le Team Peugeot TotalEnergies, a déclaré Emmanuel Esnault. Il s'agit d'un projet majeur et très motivant, avec un constructeur pleinement engagé au plus haut niveau international. Je tiens à remercier tout particulièrement Alain Favey, Jean-Marc Finot et Olivier Jansonnie pour leur confiance. C'est une grande responsabilité, et c'est à nous de nous montrer à la hauteur et d'atteindre les objectifs de la marque.
Je suis pleinement conscient de la responsabilité que représente ce rôle, ainsi que du riche héritage de Peugeot en matière de courses d'endurance. Ce projet recèle un énorme potentiel et je suis convaincu que nous avons tout ce qu'il faut pour bien faire les choses et progresser ensemble. »

« Nous sommes ravis d'accueillir Emmanuel Esnault en tant que directeur de l'équipe Peugeot TotalEnergies, poursuit Jean-Marc Finot, directeur de Stellantis Motorsport encore quelques semaines. Son expérience sera essentielle pour définir et mettre en œuvre notre approche stratégique alors qu'il relève le défi de poursuivre les objectifs ambitieux fixés par la marque Peugeot. Dans un championnat où la concurrence entre les constructeurs est incroyablement intense et où la grille de départ est plus compétitive que jamais, nous avons pleinement confiance en sa capacité à diriger l'équipe et à soutenir notre progression continue en FIA WEC. Cette nomination intervient alors qu'Olivier Jansonnie prend ses fonctions de directeur de Stellantis Motorsport le 1er février 2026. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article