Vanwall Racing se place en vue de l'Asian Le Mans Series 2026-2027
La Vanwall Vandervell 680 bientôt de retour en piste ? C'est ce qui pourrait bien se produire à l'horizon 2026-2027 en Asian Le Mans Series, comme l'a confirmé l'équipe Vanwall ce jeudi.
Comme l'indique son Team Principal Colin Kolles, Vanwall souhaite s'engager dans la série, avec une Hypercar revue avec l'intention de s'aligner dans une série qui accueillera ces protos privés, comme annoncé en marge des 24 Heures du Mans 2025.
Vanwall avait déjà largement travaillé sur sa 680, avec plusieurs domaines d'intervention, que Colin Kolles nous avait détaillés. Le communiqué publié ce jeudi mentionne spécifiquement le travail autour du bloc moteur, avec une « architecture du groupe motopropulseur de la Vanwall 680 largement revue, une attention particulière ayant été accordée à l'environnement de l'admission d'air et au débit d'air, à l'optimisation des performances du radiateur et du refroidisseur intermédiaire, ainsi qu'à l'efficacité du débit des gaz d'échappement afin de compléter les performances accrues du moteur. »
« L'analyse minutieuse des performances de notre première campagne WEC a clairement identifié les domaines importants à améliorer, poursuit Kolles. Je suis convaincu que les mesures prises à la suite de l'examen technique et les dernières modifications apportées apporteront des améliorations significatives sur la piste. »
Vanwall avait disputé sa dernière campagne mondial en 2023, sous la bannière Floyd Vanwall Racing Team, avec une Vandervell 680 confiée à plusieurs pilotes dont Esteban Guerrieri, Tom Dillmann, Jacques Villeneuve, Tristan Vautier, João Paulo de Oliveira et Ryan Briscoe.
Kolles voit même plus loin que la potentielle présence en Asian Le Mans Series.
« Nous avons eu des discussions très constructives avec le WEC et l'ACO concernant notre retour au WEC en 2027, mais comme toujours, notre participation dépendra de l'invitation qui sera faite à l'équipe, enchaîne le responsable. Notre soutien à la nouvelle catégorie Hypercar de l'Asian LMS 2026 témoigne clairement de notre intention et de notre engagement pour l'avenir. »
Après Genesis Magma Racing l'an prochain, rappelons que 2027 doit voir l'arrivée de Ford et McLaren dans la catégorie reine du WEC et des 24 Heures du Mans.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
skelman92
11 déc. 2025 • 21:35
Yuritasha
11 déc. 2025 • 22:17
Celeritas2000
11 déc. 2025 • 22:40