Brèves
Les brèves du vendredi 24 octobre
24 oct. 2025 • 20:00
- Asian Le Mans - Comme indiqué il y a quelques jours, Cetilar Racing fera bien confiance à Charles Milesi et Antonio Fuoco pour épauler Roberto Lacorte sur l'Oreca 07 engagée cet hiver en Asian Le Mans Series. L'écurie en a profité pour dévoiler aujourd'hui un premier rendu de la livrée de la LMP2. Et c'est bien évidemment AF Corse qui assurera le suivi technique et l'exploitation de l'auto.

© Cetilar Racing X
- IMSA - Comptant parmi les nouveautés de la scène GT3 en vue de la saison à venir au même titre que la Ferrari 296 GT3 EVO ou la Lamborghini Temerario GT3, la Porsche 911 GT3 R version 2026 connait d'ores et déjà la date de ses débuts officiels en compétition. Si on avait vu la dernière-née de Weissach en action dans le cadre des 12 Heures de Spa en 24H Series plus tôt cette année, la première vraie sortie de la voiture aura lieu dans le cadre des 24 Heures de Daytona (24-25 janvier), manche d'ouverture de l'IMSA 2026.

© Porsche Media
- WEC - Avant-hier, Laurens Vanthoor et Kévin Estre ont profité de leur passage à Mannheim en vu de préparer les 8 Heures de Bahreïn pour inviter au restaurant toute l'équipe oeuvrant autour de la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport. Une équipe qui n'a pas trop évolué au fil des ans, avec - en trois saisons - un titre de champion du monde Pilotes en 2024 pour le trio que le Belge et le Français formaient avec André Lotterer, mais aussi dix podiums dont trois victoires. Aux 24 Heures du Mans, la 963 n°6 aurait mérité de gagner, mais malgré deux courses quasi-parfaites en 2024 et 2025, le sort en a décidé autrement. Elle peut cependant se targuer dans la Sarthe d'une deuxième place en juin dernier et d'une pole position signée Kevin Estre l'an dernier. Des tee-shirts #6 Forever ont été faits pour l'occasion par Laurens et Kévin et donnés à chacun des membres de l'équipe. Mais avant de se dire adieu, tout le monde va prendre la direction de Bahreïn avec l'ambition de mettre la pression sur Ferrari pour tenter de conserver la couronne coiffée l'an passé.

- Formule E - Absent des 8 Heures de Bahreïn, où il laissera sa place sur la Peugeot 9X8 n°94 à Théo Pourchaire, Stoffel Vandoorne a été annoncé aujourd'hui en tant que troisième pilote Jaguar en Formule E. Titré en 2021-22 avec Mercedes, il défendait depuis la campagne 2022-23 les couleurs de Stellantis, à savoir DS puis Maserati. Mais le Belge n'en a pas fini avec l'Endurance... Jaguar TCS Racing en a aussi profité pour annoncer la prolongation de contrat de Tom Dillmann, qui officiera à nouveau en tant que réserviste et pilote de simulateur.
- Macao - Adderly Fong défendra à nouveau les couleurs Uno Racing Team dans les rues de Macao à l'occasion de la Coupe du Monde FIA GT du 13 au 16 novembre, et ce pour la quatrième année consécutive. S'il sera une fois de plus au volant d'une Audi R8 LMS GT3, celle-ci arborera une livrée inédite.

- Enchères - Broad Arrow met en vente samedi 1er novembre à Zurich une très rare Aston Martin Valkyrie Spider (2024). Seuls 85 exemplaires ont été construits et celui-ci n'a que 97 km au compteur.

Photo : Broad Arrow

Photo : Broad Arrow
- IMSA - La préparation de la saison 2026 débutera par les essais officiels organisés à Daytona du 14 au 16 novembre. A cette occasion, la Lamborghini Temerario GT3 fera ses débuts face à la concurrence. Pfaff Motorsports, qui fait actuellement rouler une Lamborghini Huracan GT3 EVO2, sera chargé de faire rouler la Temerario GT3 le mois prochain ainsi que sur la saison 2026 en GTD PRO à compter des 12H de Sebring.
- Classic - La Nissan 85V officielle qui a pris part aux 24 Heures du Mans 1986 aux mains de James Weaver, Masahiro Hasemi et Takao Wada avec à la clé une 16e place, est exposée ce week-end au musée de Fuji. Ce châssis ouvrait l'aventure Nissan (NISMO) au Mans. Ce n'est pas tout puisqu'une Toyota GR010 Hybrid, une Toyota HV-R, une Dome RL-81 et une Toyota 85C font partie de l'exposition qui fait la part belle à l'Endurance.

Photo : Fuji Motorsports Museum
- Classic - Le poster de la 32e édition de la manifestation Sport & Collection a été dévoilé. L'événement qui met en avant 500 Ferrari contre le cancer se tiendra du 28 au 31 mai sur le circuit du Val de Vienne.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
24 oct. 2025 • 20:39
Et si EI dit qu'elle aurait du gagner les 24h ... il n'y a rien d'autre à ajouter.
En espérant revoir cette fabuleuse marque aux 24h du Mans et gagner cette tant attendue 20ème victoire 🏆