La Porsche 911 GT3 R '2026' entre en compétition ce week-end
Alors qu’elle sort d’un double podium en GT World Challenge Europe au Paul Ricard et d’une victoire en GTD en IMSA dans les rues de Long Beach, la Porsche 911 GT3 R est appelée à évoluer en 2026 via une évolution. C’est cette version EVO que va faire rouler Herberth Motorsport aux 12 Heures de Spa-Francorchamps dans le cadre du meeting Creventic en fin de semaine.
🇬🇧 Test run for the evolution of the Porsche 911 GT3 R at the 12-hour race
La Porsche n°91 sera confiée à Laurin Heinrich, Ralf Bohn et Alfred Renauer, soit un trio Pro-Am qui colle parfaitement à l’étiquette de la compétition-client GT3. La course se déroulera en deux parties avec les cinq premières heures disputées le samedi et les sept suivantes le dimanche.

« La série Creventic offre l'environnement idéal pour un test aussi important, explique Sebastian Golz, chef de projet Porsche 911 GT3 R. La compétition met en scène de nombreuses équipes privées qui courent à un haut niveau, il y a beaucoup de temps de piste, et le circuit de Spa-Francorchamps représente un défi formidable pour les pilotes et les machines. En tant qu'équipe cliente de longue date de Porsche, Herberth Motorsport peut fournir des informations précieuses sur la maniabilité du véhicule, la facilité d'entretien, l'ergonomie et les fonctions opérationnelles. Nous sommes également impatients de connaître les impressions des pilotes. »
Notons que les GT qui concourent dans la série roulent en gommes Michelin.

L'évolution de la Porsche 911 GT3 R s'appuie sur le modèle actuel, qui connaît un grand succès, et sa présentation au public est prévue dans le courant de l’été. Pour la saison de course 2026, les ingénieurs de Porsche ont mis l'accent sur l'amélioration de la maniabilité. Les modifications apportées aux composants aérodynamiques visent à améliorer le comportement de l'avant lors du freinage et de l'accélération. D'importantes mises à jour logicielles ont également été mises en œuvre, et le système de direction a été perfectionné par l'équipe d'ingénieurs de Weissach. De plus amples détails techniques sur la version évo Porsche 911 GT3 R seront divulgués ultérieurement.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
barrier.endurencefan@gmail.com
14 avr. 2025 • 16:35