100 Series by BGDC - La MARC II V8 Mustang remporte les Franco 200
Dernière joute de la 100 Series by BGDC, les Franco 200 se sont déroulées, samedi 18 octobre, en prélude des 24H 2CV.
Disputé sur une durée de 3H20 et dans des conditions climatiques optimales, ce dernier opus fut très plaisant à suivre.
Si le début de course tournait à l'avantage de la Toyota Supra GT4 de Patrick Dubois-Cédric Wauters, la bestiale MARC II V8 Mustang de Raphaël van der Straten-Nicolas Busschaert se montrait, au fil des tours, de plus en plus menaçante et finissait par s'installer au commandement… pour ne plus le quitter.

Les Porsche 992/Speedlover de Dons-Hensen et 991 GT3 Cup/PG Motorsport de Van Peperzeel-Van Peperzeel se hissaient, dans un ultime coup de rein, sur les 2e et 3e marches du podium.
4e et lauréate en classe GT4, la Toyota Supra de Dubois-Wauters précédait la BMW M240i confiée à Koen Wauters, le chanteur de la formation Clouseau (très populaire dans la partie néerlandophone de la Belgique), et à son fils Nono.

L'increvable Vauxhall Astra Coupé des inoxydables Guy Katsers-Philippe Ménage-François Jeukenne, après une incartade dès le premier tour au niveau de la chicane des Combes, réalisait une course parfaite, conclue à un superbe 7e rang avec, en prime, la victoire en classe B.
Contrainte à regagner la voie des stands dans le premier quart de l'épreuve pour non respect de la limite des…décibels autorisés, la BMW M4 GT4 de Mertens-De Neef-Baelus s'est, elle aussi, fendue d'une jolie remontée afin de se classer 8e.
Moins de réussite, en revanche, pour la BMW 130 GTR de Wouters-Lemmens qui, bien que contrainte à l'abandon suite à des problèmes mécaniques, se voyait cependant décernée la victoire en classe F.

Précisons que de nombreux concurrents portugais, tous dotés de Honda Civic Type R, étaient venus rehausser un plateau qui ne manquait déjà pas de piquant.
Avec toutefois des fortunes diverses: l'équipage de la #150 sortant pour le compte dans la très sélective section de Blanchimont et ce dès la séance qualificative tandis que celui de la #168, en proie à des soucis de freins, achevait sa chevauchée dans le bac à gravier au niveau de Rivage.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article