Super GT Autopolis, Qualifs : Nismo s’offre la première ligne
Les Nissan, nulle part dans la première partie de la saison, relèvent nettement la tête depuis Suzuka et les quatre Z sont dans le top 10. Outre les deux premières places, on trouve la #12 Impul sur laquelle officie Bertrand Baguette au cinquième rang, et la #24, victorieuse à Sugo, au neuvième.
Derrière les deux Z en rouge et noir, Nirei Fukuzumi place la première des Supra, la #14 du Rookie Racing, au troisième rang devant la voiture sœur #38 aux mains de Toshiki Oyu.
Les deux Supra TOM’S pointent aux sixième et septième rangs, Giuliano Alesi sur la #37 s’offrant le luxe de devancer Sho Tsuboi sur la #36.
Les Honda Civic GT ont largement sombré, peut-être un peu démoralisées par la révélation récente de la Prelude GT500 qui leur succèdera la saison prochaine, et seule la #64 du Nakajima Racing, essentiellement reconstruite à neuf après le gros crash de Sugo, émerge dans le top 10. Les quatre autres Honda n’ont pas passé la Q1.

En GT300, où la session a été disputée sur le sec avant que la pluie ne s’abatte sur les GT500, les GT3 ont été à la fête et derrière la Ferrari 296 GT #7 Car Guy on retrouve la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 JLOC #0. La Toyota GR86 GT Inging #2 joue les intruses parmi les GT3 en occupant le troisième rang devant la Mercedes AMG GT3 #65 du LEON Racing, alors qu’aux cinquième et sixième positions on retrouve la Porsche GT3 R #666 et la seconde Huracan JLOC, la #87.
La séance a été marquée par une grosse sortie de la Nissan Z Gainer #11 de Kazuki Oki et la casse moteur, une de plus, pour la Subaru BRZ #61. Subaru a annoncé cette semaine que c’est bientôt la fin pour ce bon vieux moteur 4 cylindres boxer E20, mis à la retraite en fin de saison au profit d’un nouveau groupe propulseur dont l’architecture n’a pas encore été révélée.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article