Gedlich Racing lancera ses GT Summer Series en 2026
Promoteur des Winter Series, qui accueillent notamment des épreuves GT, Gedlich Racing étend son engagement en compétition, avec le lancement à venir en 2026 des Summer Series, et la volonté de proposer aux pilotes amateurs un environnement pour viser la victoire au général. Sans oublier les pilotes et équipes plus expérimentés.
GT3, GT4, voitures engagées dans les coupes monomarques (Lamborghini Super Trofeo, Ferrari Challenge, Porsche Carrera Cup ou encore McLaren Trophy) seront éligibles pour cette nouvelle série.
Comme en Winter Series, des classes GTX et Cup X seront également créées pour les voitures qui correspondent aux performances requises pour la série en plus des classes principales nommées ci-dessus.
Le format des courses demeurera similaire à celui du championnat hivernal avec essais libres, deux qualifications de 15', deux courses sprint de 30 minutes, et une course avec arrêts aux stands de 50 minutes. Des essais privés en amont des meetings sont aussi prévus.
« Le succès précoce des GT Winter Series a donné naissance à un ensemble complet de championnats Winter Series avec différentes disciplines de course, et nous avons pour objectif de proposer un ensemble comparable avec le projet GT Summer Series, souligne Markus Gedlich, PDG de Gedlich Racing. Nous serons ravis d'accueillir des équipes familières de Gedlich Racing, ainsi que de nouveaux concurrents, dans la première édition de la GT Summer Series en 2026. »
Le calendrier reste encore à déterminer, mais Gedlich Racing annonce un coeur de championnat en Allemagne et en Europe Centrale / Europe du Nord. L'engagement sur chaque course sera de 4000 €.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Wyckler
17 oct. 2025 • 18:43