Lamborghini ST

Les calendriers Lamborghini Super Trofeo 2026 dévoilés

Lamborghini Super Trofeo Europe
17 oct. 2025 • 14:12
par
PR
Les séries mettant en scène la Huracán Super Trofeo EVO2 proposeront 36 courses sur 16 des circuits les plus emblématiques du monde entier.
© Lamborghini Media

Lamborghini Squadra Corse a dévoilé les calendriers provisoires des saisons 2026 du Super Trofeo Europe, Asie et Amérique du Nord. Réaffirmant ses partenariats de longue date avec SRO Motorsports Group et l'IMSA, les championnats européen et nord-américain restent largement inchangés, tandis que la série asiatique revient en Thaïlande pour la première fois depuis 2018.

 

Au total, les trois championnats régionaux réservés à la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2 proposeront 36 courses sur environ 1 800 minutes de roulage, visitant trois continents et 11 pays différents. La saison 2026 marquera également la dernière saison complète de la Huracán Super Trofeo avant qu'elle ne soit remplacée par la nouvelle Temerario Super Trofeo l'année suivante.

 

Lamborghini Super Trofeo Europe

 

La 18e édition du championnat européen, qui a débuté en 2009, s'ouvrira avec deux courses de 50 minutes sur le circuit Paul Ricard, le week-end du 10 au 12 avril. La manche d'ouverture sera la première des cinq week-ends de course organisés en marge du championnat GT World Challenge Europe. La deuxième manche de l'année traversera une nouvelle fois la frontière italienne, avec une destination dévoilée en temps voulu.

 

Depuis sa création, le circuit emblématique de Spa-Francorchamps en Belgique est une pierre angulaire du calendrier du Lamborghini Super Trofeo Europe. En 2026, il accueillera à nouveau la série au coeur de la saison lors du dernier week-end de juin. Le site ardennais s'est révélé historique en 2025, lorsque Lamborghini a remporté une première victoire mémorable aux 24 Heures de Spa avec la Huracán GT3 EVO2, grâce à Mirko Bortolotti, Luca Engstler et Jordan Pepper et Grasser Racing Team.

 

Après la pause estivale, la série fera son retour sur le circuit du Nürburgring le dernier week-end d'août (28-30). Le championnat continental se rendra ensuite à Barcelone le week-end du 2 au 4 octobre pour l'avant-dernière manche de l'année, avant la finale de la saison et les traditionnelles Lamborghini World Finals de fin d'année, dont la date et le lieu n'ont pas encore été annoncés.

 

Lamborghini Super Trofeo Asia

 

Célébrant sa 12e édition en 2026, la saison du Lamborghini Super Trofeo Asia fera son retour sur le tracé de Sepang pour l'ouverture des débats. Le complexe malaisien a souvent été le traditionnel théâtre du coup d'envoi et lancera la campagne le week-end du 24 au 26 avril. Un mois plus tard, la série retournera en Thaïlande pour la première fois depuis 2018, avec le circuit de Buriram qui réintègre le calendrier.

 

Autre rendez-vous régulier du calendrier du Super Trofeo Asia, Fuji au Japon accueillera la troisième manche de l'année le week-end du 19 au 21 juin, avant de traverser la mer du Japon pour se rendre à l'Inje Speedium en Corée du Sud pour la quatrième manche.

 

Le circuit international de Shanghai, en Chine, accueillera la dernière manche sur le sol asiatique début septembre, avant que les équipages ne se rendent à la dernière manche de l'année, en marge des finales mondiales Lamborghini.

 

Lamborghini Super Trofeo North America

 

Lancé en 2013, le Lamborghini Super Trofeo North America s'est imposé comme l'un des championnats monomarques les plus populaires du continent. Il entamera sa 14e édition en mars, en marge des 12 Heures de Sebring. Cinq des six manches se dérouleront en association avec l'IMSA WeatherTech Sports Car Championship, renouvelant ainsi la collaboration de longue date entre l'IMSA et Lamborghini Squadra Corse.

 

Début mai, la série se rendra à nouveau sur la côte ouest pour la deuxième manche qui se déroulera à Laguna Seca, un circuit qui figure au calendrier nord-américain depuis 2014. La série traversera ensuite le pays pour se rendre dans le nord de l'État de New York pour la troisième manche sur le circuit historique de Watkins Glen, en marge de la course d'endurance IMSA des 6 Heures du Glen.

 

Après la pause estivale, Road America donnera le coup d'envoi de la seconde moitié de la saison. Le circuit du Wisconsin accueillera deux courses de 50 minutes le premier week-end d'août, tandis qu'Indianapolis figurera à nouveau au calendrier en septembre, avant la dernière manche de l'année.

 

© Lamborghini Media

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article