Brèves
Les brèves du mercredi 15 octobre
15 oct. 2025 • 21:00
- Creventic - Les quatre pilotes les plus rapides de la manche Michelin 992 Endurance Cup powered by Porsche Motorsport qui s'est déroulée à Spa-Francorchamps ont eu l'occasion de tester une Porsche 911 GT3 R sur le Red Bull Ring. Les quatre pilotes en piste étaient Louis Perrot, Paul Meijer, Harley Haughton et William Freire. Haughton s'est montré le plus vite sur un tour, devant Meijer, Perrot et Freire.
- ELMS - Aujourd'hui, se sont tenus sur le Circuit International de l'Algarve les traditionnels essais collectifs précédant chaque meeting de la saison. Le meilleur temps absolu de la journée a été signé par Esteban Masson (VDS Panis Racing) en 1:31.707. Place demain à la première séance d'essais libres, programmée de 11h à 12h30. Tous les chronos du jour sont ICI.
- ELMS - L'information est un peu passée inaperçue, mais un forfait de taille est à noter pour les 4 Heures de Portimao. Et pour cause, l'Oreca 07 n°37 du CLX - Pure Rxcing ne sera pas de la partie au Portugal. Pilote Silver de l'équipage, Alex Malhykin souffre du dos, lui qui était engagé le week-end passé, à Barcelone, en GT World Challenge Europe. Pour rappel, il faisait équipe cette saison avec Tom Blomqvist et Tristan Vautier. De quoi faire passer à 43 le nombre d'engagés et à huit ne nombre d'autos inscrites en LMP2.
- ELMS - La Ligier JS P325 / CLX Motorsport championne en 2025 reçoit pour la finale de Portimao une touche dorée pour fêter le titre décroché par Adrien Closmenil, Paul Lanchère et Theodor Jensen.

Photo : ELMS
- LM Cup - Les concurrents de la Michelin Le Mans Cup étaient en piste ce mercredi en Algarve avec deux sessions de roulage sous le soleil du Portugal. Tous les chronos de la journée sont ICI.
- LM Cup - L'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 / Code Racing Development est remanié pour la finale portugaise. David Kullmann, pilote Mirage Racing en GT4, est épaulé par Pascal Huteau, pensionnaire de Code Racing Development en FFSA GT. Chez CD Sport, Sahan Sarkissian est remplacé par James Sweetnam dans la Duqueine D09 n°31.
- IGTC - C'est ce week-end que la saison 2025 de l'Intercontinental GT Challenge s'achève, avec les 8 Heures d'Indianapolis. Une épreuve dont l'affiche officielle a été dévoilée. Sans surprise, elle met notamment en avant la BMW M4 GT3 n°46 alignée par Team WRT pour Valentino Rossi, Charles Weerts et Kelvin van der Linde. Une affiche que vous pouvez retrouver ci-dessous.
You heard it here first - we have a second limited edition poster drop for you this week! To snag this beauty stop by the CHYL Track Limits DJ set in Pagoda Plaza on Saturday at 7:00pm ET 💥#Indy8h #GTWorld #GTWorldAmerica #GTWorld pic.twitter.com/3zlWEffPtf
— Indianapolis 8 Hour (@indy8hour) October 15, 2025
- Ligier European Series - C'est ce week-end à Portimao, en marge de la finale de l'ELMS, que se tient l'ultime manche de la saison 2025 de la Ligier European Series. A noter la présence sur la JS2 R n°84 du Trajectus Motorsport de Jules Tréluyer, vu cette année en Super Taikyu Series sur une Nissan Z Nismo GT4 du Team Impul. Le Français fera équipe avec le Britannique Nickolas Ellis.
- Retraite - Attendu au départ de la Greater Bay Area GT Cup à Macao le mois prochain, Darryl O'Young a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il s'agirait de sa dernière apparition en compétition. « Après 38 ans de course automobile, il est temps de tourner la page, a-t-il écrit. J'ai eu la chance d'avoir une carrière longue et passionnante. Je suis simplement rempli de gratitude envers tous ceux qui ont participé à cette aventure. Je suis également reconnaissant de pouvoir terminer ma carrière avec deux courses, ce week-end ici à Pékin dans la Mercedes-AMG GT3 avec Craft-Bamboo Racing, suivie de la course GT4 dans les rues de Macao où je participerai à mon 20e et dernier Grand Prix de Macao. Tout cela semble irréel, mais c'est le bon moment pour mettre définitivement fin à ma carrière de pilote et me concentrer pleinement sur ma famille et mon rôle de directeur chez Craft-Bamboo Holdings, où je m'attacherai à poursuivre le développement de nos activités dans le sport automobile et dans le monde des affaires. Malgré toutes les courses et victoires à travers le monde, le Grand Prix de Macao est l'endroit qui me tient vraiment à cœur et j'ai hâte d'y courir une dernière fois en novembre. » Il a ensuite évoqué les cinq plus grands souvenirs de sa carrière, que sont sa première victoire au Grand Prix de Macao, sa première victoire aux 12 Heures de Bathurst, sa 2e place aux 24 Heures du Mans (en GTE Am en 2013, pour la deuxième de ses trois participations), sa victoire au Grand Prix de Macao 2021 avec l'AMG accidentée et le DTM dans les rues de Shanghai.
- GT Open - Monza accueille finale International GT Open en fin de semaine. A cette occasion, Renger van der Zande sera au départ sur une Mercedes-AMG GT3 / GetSpeed avec Fabian Schiller à ses côtés.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article