Horlogerie

Découvrez la nouvelle BL-Endurance Evolution "Gris Circuit"

13 oct. 2025 • 18:00
par
Communiqué de presse

Lorige a le plaisir de dévoiler la nouvelle BL-Endurance Evolution « Gris Circuit », limitée à 50 exemplaires. Cette nouvelle version conserve le design caractéristique de la marque tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités telles que l'affichage des secondes, une boîte redessinée pour s'adapter à tous les poignets et une réserve de marche de sept jours.

 

Aux côtés de ses artisans, Lorige a travaillé chaque détail de ce nouveau garde-temps pour proposer une nouvelle itération de la BL-Endurance tout en restant fidèle à son ADN.

 

De l'anglage main aux Côtes de Genève en passant par le nouveau cadran inspiré de l'asphalte, cette nouvelle montre se distingue par un look sportif, mélangeant la technique et l'artisanat.

 

Boîtier fabriqué à partir des plaquettes de frein de la légendaire Ferrari 550 GTS ou de la mythique Aston Martin DBR9 GT1, la BL-Evo « Gris Circuit » incarne la passion grâce à l'histoire et le savoir-faire qu'elle porte en elle.

© Lorige

De la lunette au fond, les pièces extérieures de la BL-Evo "Gris Circuit" sont dotées de nouvelles finitions 100% réalisées à la main, lui conférant un aspect encore plus affirmé. Dessiné et développé pour faciliter la lecture des indications, le cadran se pare d'un disque de secondes ajouré dévoilant ainsi le cœur du mouvement.

 

De son côté, la réserve de marche est dotée d'une double indication composée d'une aiguille et d'un guichet indiquant le nombre de jours restants.

 

Réhaussés de néoralythe orange, les chiffres et les accents viennent sublimer l'aspect marbré du Carbone/Carbone.

 

La nouvelle BL-Evo « Gris Circuit » prend vie grâce au calibre mécanique LOR-DB02 et à son double barillet à remontage manuel vous offrant 168 heures de réserve de marche.

 

Assemblé à la main par les artisans de Lorige à La Chaux-de-Fonds, ce nouveau mouvement est doté d'une couronne dynamométrique pour améliorer votre confort au quotidien. Ces derniers ont œuvré à la réalisation de finitions bicolores donnant encore plus de profondeur et de contrastes à cette pièce d'exception, le tout sublimé par des Côtes de Genève et de l'anglage main. 

 

Les spécifications techniques sont à retrouver ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article