Produit

Où en est-on des ventes de Porsche dans le monde ?

Divers Auto
13 oct. 2025 • 14:00
par
EI
Photo : Porsche

Entre les coupes budgétaires des programmes sportifs et une baisse des ventes sur certains marchés, Porsche traverse une période moins dorée que par le passé. Toutefois, il n’y a pas de quoi crier au loup à ce jour.

➡️ OFFICIEL - Porsche Penske Motorsport quittera le WEC fin 2025

Si la marque allemande a souhaité poursuivre l’aventure en Formula E en plus de concentrer son programme Hypercar (GTP) sur l’IMSA, près d’une Porsche sur quatre livrée est entièrement électrique. La part des voitures de sport électrifiées s’élève à environ 35% de janvier à fin septembre.

 

« Porsche continue d'afficher des chiffres de livraison solides cette année. Ce niveau est conforme à nos attentes, surtout si l'on tient compte de la situation géopolitique et économique actuelle, » a déclaré Matthias Becker, membre du Comité de Direction Chargé des Ventes et du Marketing chez Porsche AG. Au cours des prochains mois, nos clients peuvent s'attendre à l’arrivée de nouveaux produits exceptionnels. Nous avons récemment dévoilé la nouvelle 911 Turbo S au salon IAA de Munich, la version haut de gamme de notre voiture de sport emblématique. Cela renforce notre marque. La demande pour ce nouveau fleuron est très forte, et la voiture a reçu de nombreux éloges de la part des médias et des clients potentiels. »

 

Sur les neuf premiers mois de l’année, 212 509 Porsche ont été livrées à travers le monde, dont 35,2% étaient électrifiées et 12,1% étaient des hybrides rechargeables. La hausse la plus forte provient du Macan avec +18%.

 

Avec 64 446 Porsche livrées, l’Amérique du Nord reste le premier marché, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période 2024. Les marchés émergents et l’Outre-Mer sont également en augmentation avec 43 090 autos livrées.

 

En outre, l’intérêt pour les programmes spécifiques à la carte Sonderwunsch et Exclusive Manufaktur ne cessent de prendre de l’ampleur. A ce titre, la capacité de production va être augmentée.

 

Les ventes sont plus compliquées en Europe où l’on note une baisse de 5% (-16% sur le seul marché allemand). Porsche explique cette baisse par un volume important l’année passée, dû à des effets de rattrapage de 2023, et par la disponibilité limitée des modèles 718 et Macan thermiques en raison des réglementations européennes en matière de cybersécurité.

 

L’Asie est un marché plus compliqué pour Porsche qui voit ses ventes baisser de 26%. A l’échelle mondiale, le volume des ventes Porsche de janvier à septembre est inférieur de 6% à celui de 2024.

 

« Nous avons pris des décisions concernant l’avenir de notre plan produit au cours des dernières semaines, » poursuit Matthias Becker. Ce faisant, nous répondons aux différents besoins des clients du monde entier et au ralentissement de l'adoption de la mobilité électrique, ce qui nous permettra d'être plus flexibles dans les années à venir. Nous nous attendons à ce que l'environnement de marché reste difficile à l'avenir. Plus que jamais, nous nous concentrons sur la gestion de l'offre et de la demande conformément à notre stratégie « value over volume ». Nous répondons également à la demande sans cesse croissante des clients en matière de personnalisation de nos véhicules en nous développant davantage dans ce domaine, à la fois avec les programmes Exclusive Manufaktur et Sonderwunsch. »

Les ventes par modèle sur neuf mois : 

Macan : 64 783 dont 36 250 électriques (+18%)

Panamera : 21 243 (-1%)

911 : 37 806 (-5%)

718 : 15 380 (-15%)

Taycan : 12 641 (-10%)

Cayenne : 60 656 (-22%)

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

13 oct. 2025 • 14:51

Bref, la fausse excuse pour se retirer car ils ont trouvé plus politique qu'eux au Mans.
Après le départ de 2017 puis celui de 2025, l'attitude du clan Porsche me refroidi au plus haut point. (Ce n'est pas mieux sur les jérémiades italiennes, d'ailleurs)