Les brèves du lundi 13 octobre
- WEC / 24 Heures du Mans - Genesis Magma Racing est actuellement en essais du côté du circuit nivernais de Magny-Cours. La GMR-001 Hypercar enchaîne un nouveau tracé après ses essais au Paul Ricard ou encore à Portimão. Pipo Derani, André Lotterer et Mathys Jaubert sont de la partie.
- FIA GT World Cup - Dans la foulée de la révélation de la liste des engagés pour l'édition 2025, Ferrari a présenté les décorations de deux des trois 296 GT3 qui seront alignées sur la piste de Macao. La n°83 - Harmony Racing de Yifei Ye et la n°37 - Winhere Racing (derrière qui se cache Harmony Racing) de Deng Yi arboreont des livrées rouge et blanc pour la première et bleu et blanc pour la seconde.

- FIA GT World Cup - Chez Porsche, Tempo by Absolute Racing, le bleu sera de mise sur les 911 GT3 R de Laurens Vanthoor et Alessio Picariello. On fera confiance aux teintes habituelles chez Schumacher CLRT pour Ayhancan Güven et Laurin Heinrich.
One month until we hit the iconic Guia Circuit at Macau! 🇲🇴 🏁 At the upcoming 72nd Macau Grand Prix, Porsche Motorsport Asia Pacific fields a lineup with five Porsche 911 GT3 R, contesting the FIA GT World Cup from 13–16 November. @absolute_racing names the same line-up as in… pic.twitter.com/G8QoxZX7Xj
— Porsche Motorsport Asia Pacific (@PorscheMAP) October 13, 2025
- FIA GT World Cup - La BMW M4 GT3 EVO - ROWE Racing de Raffaele Marciello troquera son habituelle teinte jaune pour un rouge du plus bel effet sur l'édition 2025 de l'épreuve de Macao.

- FIA GT World Cup - Les couleurs Gulf seront de la partie à Macao avec la McLaren 720S GT3 EVO - Optimum Motorsport de Benjamin Goethe. Une livrée qui fait fort penser à celle arborée en 1997 par les F1 GTR "longtail" du Gulf Team Davidoff.

- ELMS - CLX Motorsport a d'ores et déjà acté un premier équipage pour la saison 2026 de l'European Le Mans Series. Titrés en LMP3 cette année avec Paul Lanchère, Theodor Jensen et Adrien Closmenil montent d'une catégorie en LMP2 l'an prochain et seront épaulés par le Mexicain Ian Aguilera, lui aussi issu du LMP3 via Eurointernational.
- GT World Challenge Asia - 24 GT3 disputeront la finale de la saison sur le circuit urbain de Pékin le week-end prochain, une liste en légère diminution par rapport au précédent rendez-vous. Yuan Bo et Leo Ye (Porsche 911 GT3 R n°87 - Origine Motorsport) arriveront en tête du classement général avec 14 points d'avance sur la concurrence emmenée par leur équipier d'Origine Motorsport Lu Wei. Yifei Ye enchaînera GT World Challenge Europe et Asie et sera une nouvelle fois appelé en renfort sur la Ferrari 296 GT3 n°55 - Harmony Racing au côté de Zhang Yaqi. Parmi les absences notables, signalons celle de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - Absolute Racing ou de la Ferrari - LM CorsaA noter que SRO retrouvera un circuit urbain à Pékin avec l'une de ses séries pour la première fois depuis le BPR en 1994 et 1995. La liste des engagés est ICI
- GT Open - Dans la foulée de la finale de l'IMSA à Petit Le Mans, Renger van der Zande disputera la dernière manche du GT Open ce week-end à Monza. Le Néerlandais épaulera Anthony Bartone sur la Mercedes-AMG GT3 EVO - Getspeed.
- Italian GT - Le calendrier 2026 du championnat italien a été dévoilé avec quatre manches Sprint et quatre Endurance. Si les destinations demeurent identiques, quelques changements sont à noter avec le Sprint qui ouvrira la saison à Imola le 26 avril, Vallelunga ayant servi de première manche Sprint en 2024. La dernière épreuve 2026 sera organisée sur un format Endurance au Mugello le 25 octobre.
Italian GT Sprint 2026
26 avril : IMOLA
24 mai : VALLELUNGA
26 juillet : MUGELLO
11 octobre : MONZA
Italian GT Endurance 2026
10 mai : MISANO
21 juin : MONZA
6 septembre : IMOLA
25 octobre : MUGELLO
- Porsche - Timo Bernhard, ancien pensionnaire des programmes Endurance de la firme allemande, a pris part ces derniers jours à la Carrera Panamericana au Mexique sur une Porsche 911 GT3, partagée avec le Mexicain Patrice Spitalier. Cette participation célébrait le 75e anniversaire de l'épreuve lancée en 1950 et disputée jusqu'en 1954 avant d'être relancée en version historique à la fin des années 80.

Formule E - Quelques jours après avoir annoncé la fin de son engagement en WEC et la poursuite de ses programmes IMSA et Formule E, Porsche a confirmé que Pascal Wehrlein et Nico Müller seront réquisitionnés pour la série mettant en scène les monoplaces 100% électriques. Wehrlein attaquera sa sixième saison avec la firme allemande après avoir notamment décroché le titre en 2023-2024. Müller arrive d'Andretti mais fait partie du giron des pilotes officiels Porsche depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article