Petit Le Mans – Aston Martin prend la main en EL3
Après Cadillac et Action Express Racing en EL1 et EL2, c'est Aston Martin qui a signé le meilleur de la troisième séance d'essais libres de la 28e édition du Petit Le Mans. C'est la première fois que la Valkyrie réussit à se hisser au sommet d'une feuille de temps en IMSA, et cette performance est à mettre au crédit de Ross Gunn, qui a parcouru les 4,088 km du Michelin Raceway Road Atlanta en 1'11''985.
➡️ Horaires, engagés, diffusion... notre Guide de Petit Le Mans 2025
C'est moins bien que le chrono signé par Jack Aitken en EL2 (1'10''882), mais cela lui permet tout de même de devancer de respectivement 0''009 et 0''063 Renger van der Zande (Acura ARX-06 n°93) et Matt Campbell (Porsche 963 n°6). Le quinté de tête est complété par Ricky Taylor (Cadillac V-Seriers.R n°10 / WTR) et Robin Frijns (BMW M Hybrid n°25).
Bonne nouvelle, nous avons donc cinq constructeurs différents dans le quinté de tête et séparés par de 0''2 seulement, ce qui excessivement prometteur pour les qualifications ce soir et la course demain. Seule la Lamborghini SC63, onzième à 0''641, est légèrement décrochée.
Night Practice >>>> pic.twitter.com/l4HLOYsDuR
— IMSA (@IMSA) October 10, 2025
En LMP2, c'est Mikkel Jensen (Oreca 07 n°11 / TDS Racing) qui a fait la loi en 1'12''697. Suivent Tom Dillmann (Inter Europol Competition), Ben Hanley (United Autosports USA) Nicklas Nielsen (AF Corse) et Alex Quinn (Crowdstrike Racing by APR).
Vasser Sullivan Racing et Lexus ont fait la loi en Grand Tourisme. Aaron Telitz a signé le chrono de référence du GTD Pro au volant de sa RC F GT3 n°14 et Jack Hawksworth a fait de même en GTD à bord de la n°12.
Longue de 90 minutes, cette séance - la seule en nocturne - n'a pas été perturbée par le moindre drapeau rouge. Autre statistique à noter : Sur les 159 pilotes inscrits, 50 ont été contraints par le règlement (faute d'expérience récente en course nocturne) de participer à la séance pour pouvoir courir demain.
>> Les chronos sont ICI <<
Les choses sérieuses commencent aujourd'hui avec les qualifications. Une séance qui débutera avec les voitures de la catégorie GTD à 21h20 et qui sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article