IMSA
Petit Le Mans - Les infos du vendredi matin
10 oct. 2025 • 9:00
- Chez AO Racing, on ne rigole pas avec Halloween. L'écurie américaine de PJ Hyett n'a pas que changé la livrées de ses autos. Elle a aussi apposé une décoration spéciale sur le casque de ses mécaniciens et a fourni à tous ses membres des vêtements spécialement conçus pour l'occasion. Et ça, c'est sans évoquer la décoration de son stand...
© Porsche
- Et le préposé à la sucette durant la troisième séance d'essais libres on en parle ou pas ? 😂 Bravo à l'écurie américaine !
“Do you like scary movies?” pic.twitter.com/S1g05UpT8T
— AO Racing 🦖 (@AORacingUSA) October 9, 2025
- Elles étaient très attendues, les voilà ! Nous avons enfin pu dénicher les premiers clichés de Skeleton Rexy (Porsche 911 GT3 R n°77) et Skeleton Spike (Oreca 07 n°99). Pour info, la boutique en ligne a déjà été dévalisée. Mais pas de panique, une nouvelle fournée arrive...
© IMSA
© IMSA
- La livrée Skeleton Rexy, qui figure d'ailleurs également sur la Porsche 911 exposée sur le stand Michelin, dans l'enceinte du Michelin Road Atlanta Raceway. Aux dernières nouvelles, Bibendum n'a pas encore été dévoré !
Worlds collide 🤝 pic.twitter.com/aki1MoeP5D
— Michelin Racing USA (@MichelinRaceUSA) October 8, 2025
- Inscrit en IMSA depuis 2023 avec TDS Racing, Steven Thomas a reçu une combinaison de Mikkel Jensen signée de la part de tous les mécaniciens de l'écurie française. L'Américain, après trois campagnes passées au sein de la formation du duo Xavier Combet / Jacques Morello, va aller courir derrière d'autres challenges.
- Pour rappel, tous les titres hormis trois sont encore en jeu, tant en IMSA qu'en Michelin Endurance Cup. Les trois seul d'ores et déjà décernés concernent l'Endurance Cup. Il s'agit du titre Constructeurs GTD Pro (BMW), du titre Equipes GTD Pro (Paul Miller Racing) et du titre Constructeurs GTD (Ferrari).
Qui peut encore être titré en IMSA à Petit Le Mans ?
- Ce samedi, aux mains du trio De Angelis / Gunn / Riberas, l'Aston Martin Valkyrie va participer pour la première fois à Petit Le Mans. Cinquième des 6 Heures de Fuji, la LMH britannique vient de décrocher son meilleur résultat en WEC. En IMSA, il s'agit d'une sixième place, décrochée à Road America. Très en verve lors des trois séances d'essais libres, sera-t-elle en mesure de faire mieux à Road Atlanta ? « En tant qu'équipe, nous pouvons aborder la dernière course IMSA de la saison très fiers de ce que nous avons accompli, souligne Ian James, team principal de Aston Martin THOR. Entrer dans la catégorie GTP avec les équipes et les constructeurs existants qui concourent à un niveau aussi élevé était déjà un défi de taille. Le faire avec une voiture entièrement nouvelle, aussi différente dans son concept que la Valkyrie, tout en se battant parfois pour une place dans le top 10, prouve que nous avons notre place dans cette catégorie. Tous les membres de l'équipe se sont surpassés et, en tant que groupe, nous avons atteint notre objectif. Le Petit Le Mans nous offre l'occasion de souligner une première saison prometteuse avec un résultat solide. »
➡️ Horaires, engagés, diffusion ... notre Guide de Petit Le Mans 2025
- Acura Meyer Shank Racing affiche un logo commémoratif sur ses deux ARX-06 en la mémoire de Robert Clarke. Fondateur en 1993 de Honda Performance Development (HPD), depuis renommé Honda Racing Corporation USA (HRC USA), ce dernier est décédé le mois dernier.

© Courtesy of IMSA
- Habituel pensionnaire du Proton Competition, Neel Jani profite du forfait de l'écurie allemande pour faire une pige chez la concurrence. Le Suisse découvre cette semaine le JDC-Miller MotorSports, qui a dû trouver en toute urgence un remplaçant à Nico Müller, retenu par des essais en Formule E. « C'est dommage que Proton Competition ne puisse pas être là, mais je suis vraiment ravi de rejoindre JDC-Miller MotorSports à Road Atlanta, a souligné le lauréat des éditions 2012 et 2013. Nous sommes peut-être des outsiders, mais tout peut arriver à Petit Le Mans. L'équipe a récemment effectué des essais ici, donc la voiture devrait être bien préparée. Je connais très bien le circuit et j'y ai déjà remporté deux victoires. En 2023, Proton et moi avons même réussi à monter sur le podium avec la Porsche 963. Nous avons nos chances ! »
- Cinq voitures verront leur meilleur temps des qualifications annulé pour avoir provoqué un drapeau rouge lors des deux premières séances d'essais libres. Il s'agit de la Ferrari 296 GT3 n°81 de DragonSpeed, l'Oreca 07 n°99 "Skeleton Spike" de AO Racing, de la Mercedes-AMG GT3 Evo n°80 de Lone Star Racing, de l'Aston Martin Vantage GT3 Evo n°44 du Magnus Racing et de l'Oreca 07 n°73 de Pratt Miller Motorsports.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
TG-TO
10 oct. 2025 • 9:13