Marlon Hernandez :« Trouver une bonne opportunité en LMP2 pour 2026 »
Après la Porsche Carrera Cup France en 2024, Marlon Hernandez passe en prototype cette saison sur un programme Ultimate Cup Series au volant d’une NP02 engagée par Cogemo Racing Team avec Nicolas Prost et Erwin Creed. A deux manches de la fin de saison, l’équipage de la Nova n°154 mène le championnat Prototype.
Pour le Lyonnais de 21 ans, la découverte de la NP02 s’était soldée par une victoire lors de la finale 2024, déjà chez Cogemo Racing Team. De quoi enchaîner sur une saison complète au sein de l’écurie managée par Georges Kaczka.

« A deux manches de la fin de saison, le bilan est plus que positif, a déclaré Marlon Hernandez à Endurance-Info. Pour moi, cette saison est celle de la découverte. Je me sens très à l’aise dans la voiture. En rejoignant les rangs de Cogemo Racing Team, j’ai découvert une super équipe et j’ai la chance de partager mon baquet avec Nico et Erwin. Quand on réunit le tout, nous pouvons prétendre gagner des courses et le championnat. Avant le rendez-vous de Magny-Cours, nous menons de près de dix points. »
« La NP02 reste une auto très facile d’adaptation, bien conçue et assez légère, poursuit le pilote Cogemo Racing Team. En venant du GT et de la Porsche Cup, le poids et l’aéro n’ont pas grand-chose à voir avec ce que je connaissais auparavant. »

Si pas mal de pilotes passent de la NP02 à la LMP3, le fils du Champion de France GT 2006 (avec Soheil Ayari) aimerait bien passer directement en LMP2 dès la saison prochaine. « Rouler en LMP2 dès 2026 est l’objectif, explique-t-il. Je travaille le sujet car je souhaite orienter ma carrière vers les courses d’endurance. J’ai vraiment aimé le sprint mais travailler avec des coéquipiers est quelque chose qui me plaît. »
Marlon Hernandez a déjà testé une LMP2 à l’occasion d’une séance d’essais avec RD Limited à Portimao où la performance était au rendez-vous. « J’ai pu découvrir les différents aspects d’une LMP2, se félicite le leader du championnat Ultimate Cup Series. J’ai conscience que c’est un grand pas en avant avec un prototype plus important et plus puissant avec encore plus d’aéro. Mon prochain objectif est de disputer le Rookie Test ELMS dans la foulée de la finale de Portimao. Ensuite, j’espère trouver une bonne opportunité pour 2026. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article