ELMS

Portimão : 44 autos pour la finale et encore trois titres à décerner

European Le Mans Series
8 oct. 2025 • 13:08
par
EI
Photo : MPS Agency

Le tracé portugais de Portimão accueille traditionnellement la finale European Le Mans Series et 2025 ne déroge pas à la règle. Le plateau comprend 44 autos réparties dans quatre classes : LMP2, LMP2 Pro-Am, LMP3, LMGT3.

 

La catégorie LMP2 sera à suivre de près dans la lutte pour la couronne 2025 qui mettra aux prises trois équipes. VDS Panis Racing arrivera aux commandes du championnat avec 81 points, contre 75 à IDEC Sport et 74 à Inter Europol Competition. Du côté des pilotes, Oliver Gray, Charles Milesi et Esteban Masson mènent les débats, devant Daniel Juncadella, Mathys Jaubert et Jamie Chadwick. Tom Dillmann, Nick Yelloly et Jakub Smiechowski sont à 7 longueurs de la tête. Rappelons que les deux premières équipes seront invitées aux 24 Heures du Mans 2026.

Tout reste ouvert en LMP2 Pro-Am avec là aussi trois équipages en lice pour la couronne 2026 synonyme de ticket pour Le Mans. Sur ses terres, Algarve Pro Racing aura un bon coup à jouer. Kriton Lentoudis, Alex Quinn et Olli Caldwell comptent 9 points d’avance sur le trio AO Racing by TF composé de PJ Hyett, Louis Delétraz et Dane Cameron. Avec un handicap de 25 points sur les leaders, François Perrodo, Alessio Rovera et Matthieu Vaxiviere conservent un très mince espoir de titre.

 

CLX Motorsport a déjà le titre LMP3 en poche mais la place de vice-champion s’annonce disputée entre M Racing et Inter Europol Competition qui comptent le même nombre de points. Team Virage et Ultimate restent en embuscade.

 

La catégorie LMGT3 est plus ouverte que jamais pour le titre. Si Richard Mille AF Corse et sa Ferrari 296 GT3 mènent la danse grâce à Lilou Wadoux, Custodio Toldeo et Riccardo Agostini, Racing Spirit of Léman, Clément Mateu, Valentin Hasse-Clot et Erwan Bastard restent dans le coup à 12 points.

 

Après les 4H de Barcelone, les équipages sont stables même s’il manque encore un pilote sur l’Oreca 07 / DKR Engineering. Miguel Cristovao, local de l’étape, est annoncé en troisième pilote sur la Ligier JS P325 / Eurointernational.

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article