Direction Magny-Cours pour l'Ultimate Cup Series
European Endurance Prototype Cup : COGEMO veut confirmer au général, week-end de titre pour la 555 en Am ?
En remportant les deux dernières courses en European Endurance Prototype Cup, la COGEMO N°154 a repris les rênes du classement. Marlon Hernandez, Erwin Creed et Nicolas Prost sont dans une dynamique très positive et veulent poursuivre la série pour arriver plus sereins au Circuit Paul Ricard.
Face à eux, la DB Autosport N°20 n’a pas dit son dernier mot. Emmenée par Mathias Beche, Romain Carton et Pierre Couasnon, la formation de Daniel Bassora ambitionne de retrouver le chemin de la victoire.

En Aragon, James Winslow et Alim Geshev ont offert à 23 Events Racing leur premier podium de la saison et espèrent encore mieux.
Graff Racing amènera ses trois Nova NP02 avec un nouvel équipage pour la N°7. Déjà présent en Espagne, Jonathan Thomas et Maksim Arkhangelskiy accueilleront l’habituel pensionnaire de l’Alpine Elf Cup Series, Ivan Ovsienko.
ANS Motorsport aura également trois voitures, dont deux en Pro : la N°71 de Paul Trojani, Belen Garcia, Adrien Chila et la N°73 de Frédéric et Grégoire Croullet. Les quatre CD Sport seront bien au rendez-vous. La line-up de la N°33 sera inédite avec François Hériau, Jean-Ludovic Foubert et Charl Visser.
Lamo Racing et Racing Spirit of Léman pourront compter sur leurs deux NP02 habituelles. Bruce Jouanny retrouvera la N°4 du Switch Racing avec Sandro Perissoutti et Alister Yoong. La N°99 de Nerguti Competition sera bien de la partie.

La course à Magny-Cours marquera la première apparition de Syselcom Racing Team en European Endurance Prototype Cup. Habituée à la Funyo, l’équipe suisse se lance dans une nouvelle aventure. Gwenaël Delomier, Enzo Caldaras et Sean Canivet sont les trois pilotes engagés.
Dans la catégorie Am, Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon ont une balle de match pour le titre. La N°555 du COGEMO Racing a déjà gagné trois fois. Avec 48 points d’avance sur Nicolas Chartier et Stéphan Rupp (COGEMO N°57), un bon résultat leur ouvrirait les portes du championnat.
Les DB Autosport N°21 et N°22 seront à coup sûr dans la course à la victoire.
Ce sera également le cas de la 23 Events Racing N°27 de Maxence Maurice et Christophe Cresp, ainsi que l’ANS Motorsport N°72 de la famille Yvon. Le départ des 4H de Magny-Cours sera donné le samedi 11 octobre à 9h20.
La liste des engagés est ICI
European Sprint Prototype Cup : de retour en piste !
Absent en Aragon, l’European Sprint Prototype Cup retrouve le paddock de l’Ultimate Cup European Series dans la Nièvre. Deux courses d’une heure sont au programme : le vendredi 10 octobre à 18h35 et le samedi 11 octobre à 19h15.
Au classement Pro-Am, trois pilotes sont à égalité avant les quatre dernières épreuves. Avec un total de 129 points chacun, Jon Brownson, Laurents Hörr (DKR Engineering N°3) et Ewan Thomas (Bretton Racing N°26) sont conscients que chaque victoire va compter. Le Britannique de Bretton est accompagné par le Suisse Ralph Meichtry.

Une nouvelle équipe va faire ses débuts dans le championnat. Les Allemands de Rinaldi Racing s’attaquent à ce format avec Thomas Ambiel et Leonard Weiss au volant de la Duqueine D08. Le second cité est le récent champion du Prototype Cup German Trophy.
Sur une lancée de six victoires en autant de départs, Miro Konopka (ARC Bratislava) ne veut pas briser cette invincibilité en Am. Ce sera en revanche le cas des pilotes MG Sound Speed Division, les Autrichiens Martin Bohm et Andreas Fojtik.
La liste des engagés est ICI
Kennol GT Endurance Cup : une avant-dernière manche déjà décisive ?
À l’issue des 4H de Magny-Cours le dimanche 12 octobre, de 10h30 à 14h30, plusieurs équipages pourraient devenir champions.
Ce ne sera pas le cas au général et en UCS1. Grands absents en Aragon, Jean-Paul Pagny, Jean Bernard Bouvet et David Hallyday voudront conserver la tête des deux classements. Les champions en titre de Visiom ont vu la Vortex N°22 des frères Arnaud et Olivier Gomez revenir à seulement quelques unités.
Le constructeur français aura toujours ses deux autres Vortex 2.0 : la N°20 d’Enzo Richer, Roland Marchix, Philippe Papin et la N°21 de Philippe Bonnel, Lionel Amrouche.

La décision pourrait se faire en Porsche Cup. Anthony Beltoise, Loïc Teire et Cyril Saleilles ont dix-sept points d’avance sur leur dauphin. En cas de défaillances de leurs rivaux et de victoire, la GP Racing N°89 serait sacrée.
Deuxième, la voiture sœur N°98 sera encadrée par Steven Palette. Gabriel Péméant et Laurène Godey retrouveront l’expérimenté tricolore, déjà présent avec eux au Mugello.

Jules Szymkowiak et Shayur Harpal voudront rebondir après l’abandon de la N°18 de DRIV’N en Aragon. Il en va de même pour la RR Racing by Racetivity où Johan Boris Scheider fera équipe avec Régis Rego De Sebes et Daniel Waszczinski.
Sur le podium de la dernière épreuve, la N°10 de Mirage Racing (Jean-Jacques Ardilly, Lionel Rigaud, Thibaud Carrai) souhaite forcément récidiver. Net’Cuv Racing a également des ambitions.
Martinet by Alméras va aligner deux Silvers pour épauler Pierre Martinet et Gérard Tremblay. L’habituel Enzo Joulié et le troisième de la Porsche Carrera Cup France 2025, Paul Cauhaupé, sont les deux élus.

Avec 35 points d’avance en UCS4, Louka Desgranges et Frédéric De Brabant (Chazel Technologie Course Alpine A110 Cup N°123) peuvent s’adjuger le titre. Marc Jacob et Gianni Sciabbarrasi (Chazel Technologie Course N°94) sont les seuls à pouvoir les priver. La N°19 (Benoit Marion, Olivier Martinez, Julien Bounie) et la N°93 (Tom Verdier, Benoît Pouillen, Marc Lopes) sont également de la partie.
La course à Magny-Cours marquera l’arrivée d’un équipage 100% féminin. Sous les couleurs de l’Écurie Française, Margaux Verza, Émilie Alberny Villa et Agathe Moiret seront au volant d’une Ligier JS2 R dans le cadre du projet Racing for Women pour Octobre Rose.
Les quatre A110 Cup se battront également dans la catégorie Alpine Endurance Cup. Le championnat entre dans la deuxième moitié de sa saison après les courses au Paul Ricard et au Mugello. La N°94 a trois points de plus que la N°123 dans cette bataille interne au sein du Chazel Technologie Course.
La liste des engagés est ICI
Hoosier Formula Cup : grandes batailles à venir en Rookies et en Gentleman
Il y a un mois en Aragon, Nano Lopez a pris la tête du championnat après un week-end ponctué d’une victoire et d’un podium. L’Argentin du TS Corse a profité de l’absence de Hugh Barter pour lui chiper les commandes du général.
Le leader de l’Hoosier Formula Cup possède 41 points d’avance sur l’Australien, dont la présence est incertaine, et 74 sur Dylan Estre (Formula Motorsport). Le Français doit réussir une bonne manche dans la Nièvre pour s’offrir la possibilité d’être toujours dans la course au titre lors de la finale. ![]() |
Vainqueur de sa première course en F3R à la rentrée, Aaron Ferrazzano (Winfield Racing) arrive en pleine confiance. Le Belge a forcément envie de recommencer. Matéo Valente (Art-Line Virage) a connu toutes les marches du podium sauf la première. Le Paraguayen rêve d’y monter.
Au Motorland, Solenn Amrouche est entrée dans le top-3. La pilote du Lamo Racing est la première femme à le faire en Hoosier Formula Cup. Aleksandr Burdo (Winfield Racing) enchaîne un second week-end après un premier meeting intéressant en Espagne.

Dans la catégorie Gentleman, Laurent Wutrich est le nouveau leader du championnat. Le pensionnaire de Formula Motorsport a 5 unités de plus que Frédéric Boillot (Race Motorsport), tenant du titre. Troisième, Walter Rykart (Formula Motorsport) est encore complètement dans le match. Alain Bucher (Lamo Racing) et Gilles Depierre (Rever’Team) sont toujours en lice mais devront enchaîner les bons résultats.
Craig McLatchey (Winfield Racing), Olivier Morihain (KRT) et Philippe Daric (KRT) seront sur la grille. Au volant de la F3R du STAC Racing, Jérémy Clavaud devrait également faire sa première apparition de l’année. Les trois courses du week-end auront lieu dimanche 12 octobre à 9h, 14h50 et 17h10.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article