Brèves
Les brèves du mardi 7 octobre
7 oct. 2025 • 20:00
- IMSA - Team principal de AO Racing, Gunnar Jeannette peut compter sur une Porsche 911 GT3 RS qui reprend la couleur verte de Rexy. Le modèle est un hommage à la 911 GT3 R championne IMSA 2024 en GTD PRO. Cette Porsche a fait l'objet d'une préparation chez Porsche Cars North America. Des rappels, comme le seuil des portières et la planche de bord, font référence à l'IMSA. La 911 GT3 RS sera exposée ces prochains jours sur l'événement Petit Le Mans.

Photo : Porsche
- IMSA - Les annonces continuent d'arriver en vue de la saison 2026. Après Inception Racing hier, c'est au tour de Conquest Racing d'annoncer sa présence la saison prochaine. L'écurie belge dirigée par Eric Bachelart rempilera pour une nouvelle campagne en GTD. L'équipage sera annoncé ultérieurement.
- WEC - Ferrari a dévoilé l'épisode de sa série Red Line consacré aux 6 Heures de São Paulo en Championnat du Monde d'Endurance. A visionner ci-dessous.
- GTWC Europe - Louis Prette pourrait bien avoir des prochains jours chargés. Avant de rejoindre Barcelone pour la finale Endurance, le Monégasque va disputer les 8 Heures de Shanghai sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par Frankenstein Racing.

- Le Mans - Le Circuit du Mans accueille le congrès national des Sapeurs-Pompiers de France à partir de demain. De nombreuses animations sont prévues au Centre des Expositions du Mans ainsi que sur le circuit. Pompilote, la mascotte de l'événement, reçoit un casque vert en l'honneur d'Henri Pescarolo, quadruple vainqueur au Mans.


Photo : DR
- Super GT - Autopolis reçoit ce week-end le championnat japonais où 42 autos sont attendues. On note l'absence de la GR86 de Shade Racing en GT300 après la sortie de piste à Sugo. L'équipe espère faire son retour pour la finale de Motegi. Les engagés GT500 sont ici, GT300 là.
- Divers - Gedlich Racing annonce la création d'une nouvelle catégorie qui prend le nom de PTWS Sports Prototypes. Les protos tels que Nova, Radical, Revolution, PRC, Wolf et Praga seront autorisés à rouler. Deux meetings sont proposés début 2026 avec Portimao et Valencia en février prochain.
- Asian LMS - Racing Team Turkey aura une livrée rouge sur sa Corvette Z06 GT3.R qui participera à la saison Asian Le Mans Series 2025/2026 qui débutera à la mi-décembre à Sepang. Ce n'est pas la première fois que l'écurie britannique de Tom Ferrier utilise cette couleur chère à Salih Yoluc, pilote de la Corvette. Le Turc sera épaulé par Tom Van Rompuy et Charlie Eastwood.

Photo : TF Sport
- Asian LMS - Team Virage affiche complet sur sa Ligier JS P325 qui verra en découdre un trio venant d'Inde. En plus de Ajith Kumar et Narain Karthikeyan, tous deux déjà confirmés, Aditya Patel sera dans le baquet. Âgé de 37 ans, Patel a roulé en GT il y a quelques années. Le premier roulage en LMP3 s'est déroulé à Barcelone.

Photo : DR
- Ultimate Cup - Graff Racing a confirmé que Maksim Arkhangelskiy et Ivan Ovsienko épauleront Jonathan Thomas sur la Nova NP02 n°7 pour les 4 Heures de Magny-Cours ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article