Brèves
Les brèves du mercredi 1er octobre
1 oct. 2025 • 20:00
- GT3 Revival - Barwell Motorsport va lancer en 2026 sa nouvelle division GT3 Heritage avec pour ambition de disputer les séries GT3 Revival Series, promue par SRO et Peter Auto, et en GT3 Legends. L'écurie britannique fait partie des 16 structures présentes lors de la première course du FIA GT3 en 2006 à Silverstone. La BMW Z4 GT3 sous bannière Ecurie Ecosse devrait être de la partie, alors que la Lamborghini Gallardo LP600+ GT3 et l'Audi R8 LMS pourraient aussi rejoindre le contingent de voitures de Barwell.
- GTWC Europe - Avec la publication de la liste des engagés du Petit Le Mans, on constate qu'au moins cinq pilotes ne pourront pas disputer la finale GT World Challenge Europe à Barcelone. Cela concerne : Alessandro Pier Guidi, Marco Mapelli, Dan Harper, Laurin Heinrich, Klaus Bachler.
- IMSA - Turner Motorsport engagera une nouvelle fois sa BMW M4 GT3 EVO en 2026 en GTD de l'autre côté de l'Atlantique. La structure faisait confiance à Robby Foley et Patrick Gallagher comme pilotes titulaires à l'année en IMSA, qui pointent au 5e rang du classement avant la finale de Petit Le Mans dans dix jours. Turner Motorsport est aussi de la partie en GT World Challenge America, avec Robby Foley et Justin Rothberg, leaders en Pro-Am avant la finale des 8 Heures d'Indianapolis.
- GT Open - GT Sport, promoteur de l'International GT Open, effectue un changement dans le calendrier 2026 avec la finale de Barcelone qui sera finalement une semaine plus tard que le calendrier initial, soit du 23 au 25 octobre.

- WEC - Charlie Eastwood va avoir un nouveau rôle au sein de General Motors. En plus de son poste de pilote TF Sport en WEC, le Britannique rejoint Cadillac F1 en tant que pilote sur simulateur. Ce n'est pas tout puisque Pietro Fittipaldi et Simon Pagenaud ont eux aussi été confirmés dans un rôle identique.
- IndyCar - Comme annoncé par Meyer Shank Racing, Kakonushin Ohta a disputé la journée d'essais à Mid-Ohio au volant de la DW12-Honda n°60 de l'écurie américaine. Ohta, engagé en Super Formula, a disputé plusieurs manches de l'IMSA cette année sur l'Acura ARX-06 GTP.
もうすぐ乗り込みます。 頑張ろう!#indycar pic.twitter.com/dUKdlGmv9Y
— KAKUNOSHIN.O | 太田格之進 (@kakunoshin_ohta) October 1, 2025
- Lamborghini Super Trofeo America - Ansa Motorsports a confirmé le retour dans le baquet de la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 n°30 du Français Nico Jamin. Ce dernier remplacera Nicky Hays et épaulera Antoine Comeau pour la finale de Misano (6-7 novembre) en marge des World Finals. Jamin avait défendu les couleurs Ansa en Pro en 2024.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article