Brèves
Les brèves du vendredi 26 septembre
26 sep. 2025 • 20:00
- Gulf 12 - Tigani Motorsport rejoint la liste des engagés des Gulf 12H (12/14 décembre) avec une Mercedes-AMG GT3. L'équipe habituée à rouler en GT World Challenge Australia fera confiance à Brendon Leitch, Sergio Pires, Marcel Zalloua et Jayden Ojeda, pilote junior Mercedes-AMG. L'équipage roulera dans la classe Pro-Am.
- ELMS - IDEC Sport parera son Oreca 07 n°28 de Paul-Loup Chatin, Paul Lafargue et Job van Uitert, d'une livrée spéciale unique 10e anniversaire pour la finale de la saison European Le Mans Series à Portimão (17-18 octobre). La LMP2 recevra une décoration à dominante blanche, affublée de deux lignes rouges courant de l'avant vers l'arrière du proto, qui rendra hommage aux débuts et à l'histoire de la structure de la famille Lafargue.

© IDEC Sport X

© IDEC Sport X
- 24H Series - Le calendrier européen de la campagne 2026 a été dévoilé par Creventic avec une nouveauté de taille : l'arrivée du Nürburgring (circuit Grand Prix) au menu avec une course de 12 heures prévue du 3 au 5 juillet et qui remplace numériquement Misano. Avant cela, le Mugello, Spa et le Paul Ricard (replacé en juin) restent au programme, avant la finale sur une durée de 24 heures à Barcelone. Le Mugello, Spa, le Paul Ricard et le Nürburgring auront une course scindée en deux.

© 24H Series
- McLaren - La marque britannique, qui retrouvera le plus haut niveau de l'Endurance en 2027 avec son programme LMDh mené avec United Autosports, a bouclé son « States of Endurance », un périple de plus de 6200 km à travers les Etats-Unis pour célébrer les 30 ans de la victoire aux 24 Heures du Mans avec la F1 GTR - Kokusai Kaihatsu Racing et du trio Yannick Dalmas, Masanori Sekiya - JJ Lehto. Trois McLaren de route, une 750S Coupe, une version Spider et l'Artura Spider, pilotée par des pilotes McLaren et des pensionnaires de la série Trophy, ont relié Monterey en Californie, à Miami en Floride, via Newport Beach, Scottsdale, Dallas, Atlanta, et Orlando. Les décorations des trois supercars évoquaient le jour, le crépuscule / aurore et la nuit, périodes traversées pendant la course de 24 heures.

© McLaren Media
- Divers - La catégorisation FIA des pilotes a évolué ces derniers jours avec un tas de pilotes qui étaient sous surveillance qui ne le sont plus. Lanchère (Bronze), Lind (Platinum), Pedersen (Silver), Roda (Bronze), Bonanomi (Gold), Bottemanne (Silver), Briché (Silver), Gudet (Silver), Hirschi (Gold), Julian (Silver), Thompson (Silver), Terrien (Silver), Pino (Silver), Mücke (Platinum), McElrea (Silver), Mediani (Silver) et Mondini (Silver) ont une catégorisation actuelle en mode révision pour 2026. A noter que Dustin Blattner (Bronze) est indiqué comme avoir une classification provisoire au même titre que Bruno Junqueira (Silver).
- IMSA - Petite précision suite à la brève d'hier qui annonçait United Autosports en IMSA la saison prochaine. Deux Oreca 07 seront en piste en 2026, une pour Daniel Goldburg, l'autre pour Phil Fayer.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article