Max Verstappen sur la liste des engagés du NLS9 sur la Ferrari / Emil Frey Racing
Dans la foulée du Grand Prix d'Azerbaïdjan, remporté dimanche dernier avec Red Bull Racing, Max Verstappen fera ses débuts en SP9, la catégorie accueillant les voitures répondant à la réglementation GT3, sur la Nordschleife ce week-end pour la neuvième course du NLS.
Le Néerlandais, qui avait obtenu son DMSB Permit Nordschleife Grade A lors du précédant meeting du championnat allemand le 13 septembre dernier, évoluera sur la Ferrari 296 GT3 engagée sous bannière Emil Frey Racing, au côté de Chris Lulham (champion GT World Challenge Europe Sprint Cup Gold Cup le week-end dernier à Valencia).
« C'est aussi ma passion de participer à des courses GT3 comme celle-ci, avoue Verstappen. Je suis impatient d'y être. Je suis passionné par la course automobile, même en dehors de la Formule 1. Chaque tour sur la Nordschleife est une expérience très spéciale. L'ambiance y est également très bonne et il y a beaucoup de fans de courses d'endurance. Piloter dans d'autres catégories que la Formule 1 est mon hobby. Mon rêve est de participer un jour à la course des 24 Heures du Nürburgring. »
Emil Frey Racing couve la Ferrari présente en GTWC Europe Sprint Cup et en DTM avec notamment Thierry Vermeulen, le fils du manager du quadruple champion du monde F1, Raymond Vermeulen.
Cette première course en GT3 dans l'Enfer Vert marquera une nouvelle étape dans la volonté de Max Verstappen de se confronter à terme aux 24 Heures du Nürburgring. Le pilote Red Bull avait déjà évolué sur la Ferrari sur la Nordschleife hors-compétition.
Parmi les autres concurrents dans la classe, Haupt Racing Team, dernier vainqueur en date avec la Ford Mustang GT3, engagera deux exemplaires de la Pony Car. On retrouvera Dinamic GT avec une Porsche 911 GT3 R pour Bastian Buus et Joel Sturm, mais pas de trace de Falken Motorsports. Klaus Abbelen sera finalement de la partie avec la Ferrari - Frikadelli Racing.
En SP8T, soulignons la présence d'une Toyota GR Supra GT4 EVO - KCMG pour Esteban Masson, Edoardo Liberati et Nirei Fukuzumi, ce dernier étant aussi listé sur la seconde voiture partagée avec Kazuto Kotaka et Yuichi Nakayama.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Bryan9711
24 sep. 2025 • 16:52
Il ne perd pas de temps.