IMSA

Philipp Eng (BMW M Team RLL) : « Convertir en une bonne fin de saison »

IMSA
15 sep. 2025 • 15:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

Dernier, et enfin, vainqueur en date en IMSA en GTP, BMW M Team RLL abordera ce week-end une manche d'Indianapolis qui lui avait souri en 2024.

 

Lauréat avec Jesse Krohn au terme d'une manche largement perturbée par la pluie, Philipp Eng retrouvera le mythique ovale américain avec la ferme intention de jouer les premiers rôles avec son équipier sur la BMW M Hybrid V8 n°24, Dries Vanthoor, « Mr pole position » depuis le début d'année.

 

« Je suis toujours aux anges quand je repense à cette course de l'année passée, car elle a été riche en émotions, avec des hauts et des bas, rappelle Eng dans une conférence Zoom. Nous étions tantôt en tête, tantôt en queue de peloton. C'était donc une course très mouvementée.

 

Mais nous avons très bien géré la situation, tous ensemble, en équipe. Jesse Krohn avait fait un travail incroyable en gardant la voiture sur la piste avec des pneus slicks alors que la piste séchait, et tout cela a contribué à une journée que je n'oublierai jamais. Je pense que c'est un sentiment très spécial de gagner à Indianapolis et j'espère vraiment que nous pourrons gagner à nouveau cette année. C'est clairement notre objectif, car c'est un circuit fantastique. »

 

Le triple lauréat des 24 Heures de Spa compte surtout sur le bon élan du BMW M Team RLL lors des dernières épreuves IMSA, l'équipe ayant enfin réussi à s'imposer à Road America.

 

« Nous avons eu une excellente première partie de saison, surtout en qualifications, estime Eng. Malheureusement, il nous en a manqué dans l'exécution. C'est pourquoi nous avons 180 points de retard sur nos concurrents de Porsche. Néanmoins, nous pensons que notre voiture est vraiment performante.

 

En tant qu'équipe, nous avons beaucoup progressé au cours de la saison et oui, notre objectif est clairement de remporter le championnat. Cela ne sera pas facile, car la concurrence est incroyablement forte.

 

La voiture est vraiment très agréable à conduire, et l'a été en particulier à Road America, avec un excellent rythme. J'espère que nous pourrons convertir cela en une très bonne fin de saison, ce qui signifierait remporter les deux courses. »

 

En attente du kit 2026

 

Récemment dévoilée par BMW M Motorsport, la version 2026 de la M Hybrid V8 apportera une large nouveauté sur sa partie avant. Questionné sur les bénéfices apportés avec la nouvelle version de la LMDh bavaroise, Philipp Eng pense que le package apportera une plus grande plage d'utilisation, lui qui attend encore de tester la voiture.

 

« Pendant toute la phase de développement du pack EVO, nous avons vraiment mis l'accent sur la maniabilité et l'élargissement de la fenêtre de performance, car évidemment, dans une course de 12 ou 24 heures, voire de 10 ou 6 heures, on est confronté à tellement de conditions différentes, de différents niveaux d'adhérence, que vous voulez évidemment avoir la meilleure voiture possible dans tous ces domaines, et nous avons vraiment fait beaucoup d'efforts dans ce sens. J'espère vraiment que nous y sommes parvenus. Les premiers retours ont été très positifs. »

 

Dans une phase finale de saison qu'il attend être « émouvante », Eng disputera les deux dernières courses du Team RLL en lien avec BMW en IMSA, avant que le Team WRT ne prenne le relais. L'Autrichien n'a pas caché sa volonté de poursuivre son engagement en IMSA l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article