IMSA

WRT emménage dans ses locaux américains à Charlotte

IMSA
8 sep. 2025 • 17:00
par
EI

Depuis la fin de collaboration entre BMW et Team RLL pour l’engagement des deux BMW M Hybrid en IMSA, le programme doit aller dans une autre équipe d’exploitation. Team WRT, qui a lancé une campagne de recrutement pour un programme américain non confirmé officiellement, n’a jamais caché son intention d’aller rouler à plein temps de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Même si aucune annonce officielle n’a été faite, les choses s’accélèrent pour WRT au pays de l’Oncle Sam en 2026. L’écurie belge de Vincent Vosse et Yves Weerts a trouvé sa base américaine. « Nous avons reçu les clés de nos locaux mardi dernier, a déclaré Vincent Vosse à nos confrères belges d’Auvio durant la retransmission des 6 Heures de COTA. Nous avons établi une collaboration avec Haas en louant une partie de leurs bâtiments à Charlotte. »

 

L’équipe américaine créée par Gene Haas est basée à Kannapolis à 30 minutes de Charlotte. WRT sera en place à l'issue des essais de fin de saison organisés par l'IMSA pour préparer la saison 2026. 

 

Après avoir investi des locaux flambants neufs à Bierset tout près de l'aéroport de Liège en mai dernier, WRT dispose maintenant d'une base américaine. Il ne reste plus qu'à officialiser le programme...

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

8 sep. 2025 • 19:51

Et Frinjs devrait piloter en Wec et Imsa je parie. Vu qu il ne cherche pas à être en Formule Dyson heu pardon électronique.