Brèves

Les brèves du vendredi 19 décembre

Infos du jour
19 déc. 2025 • 20:00
par
EI
© Getspeed Facebook
  • 24H Series - GetSpeed fera une nouvelle fois alliance avec Grove Racing en vue des 24 Heures de Dubaï (16-18 janvier) et a validé son équipage ce vendredi. Stephen Grove et Brenton Grove pourront compter sur le renfort de Jules Gounon, Chris Lulham et Kai Allen, vu en Supercars sur la Ford Mustang - Grove Racing.

 

  • 24 Heures de Spa - Les premières places pour les campings des 24 Heures de Spa 2026, épreuve phare du GT World Challenge Europe et de l'Intercontinental GT Challenge, sont disponibles à la vente. Les campings P2 (proche de l’entrée Ster, prairie + douches/WC inclus, voiture ou motorhome sur place), P3 (emplacements ombragés en sous-bois + sanitaires inclus, voiture ou motorhome sur place) et 17-27 (au cœur du circuit, pack pour 2 personnes avec tickets + tente & couchage fournis) sont accessibles. Plus d'informations ICI

 

  • GT3 - Comme annoncé hier lors de la révélation de son programme 2026, HRT alignera ses Ford Mustang GT3 en version EVO en GT Winter Series. A Portimão (15-18 janvier), les quatre pilotes confirmés pour l'ADAC GT Masters seront en action, avec Kiano Blum et Emil Gjerdrum qui seront alignés sur la n°64 quand Max Cuccarese et Alain Valente évolueront sur la n°74. Deux voitures seront aussi de la partie à Valencia (12-15 février). Soit un week-end chargé pour l'équipe puisque l'on attend une Ford Mustang au départ des 12 Heures de Bathurst en IGTC.
© HRT
  • GTWC Europe / GT Open - Grupo Prom Racing alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO en 2026 dans diverses séries avec le soutien de Mannol. Comme en témoigne la publication Instagram de l'équipe, une présence en GT World Challenge Europe Endurance Cup, en GT Open et en GT Winter Series est dans les tuyaux. Stéphane Tribaudini a annoncé sur Instagram qu'il serait de la partie sur les manches Endurance en GT Open (Spa et Monza) et aux 24 Heures de Spa.
© Grupo Prom Racing

 

 

  • IMSA - RLL, qui passera à la McLaren 720S GT3 EVO en GTD PRO en IMSA en 2026, devrait mettre en avant la fameuse couleur papaya de la firme britannique pour la livrée de sa voiture. L'équipe a publié une vidéo en ce sens sur son compte Instagram.
© RLL Instagram
  • GT4 European Series - L'Espace Bienvenue n'alignera pas une mais deux BMW M4 GT4 EVO en 2026 en GT4 European Series. Au côté de l'habituel duo Ricardo van der Ende - Benjamin Lessennes en Silver Cup sur la n°17, la structure d'André Grammatico visera le Pro-Am avec Charlie Robertson et Ravi Ramyead. Ces derniers passent du British GT (vice-champions GT4) à la scène européenne et évolueront sur la n°71.

 

  • FFSA - La soirée de remise des prix se tenait hier à Paris et ont notamment été récompensés d'un Volant d'Or, Doriane Pin (championne F1 Academy, qui vise un retour en Endurance en 2026), Sébastien Ogier et Vincent Landais (champions du monde WRC avec Toyota), Isack Hadjar (futur pilote Red Bull F1), Théophile Naël (vainqueur de la Coupe du Monde FIA FR à Macao), Jules Roussel (vainqueur de la Coupe du Monde FIA F4 à Macao) et le team Sodikart. Mathieu Jaminet (champion IMSA GTP 2025) et Yann Ehrlacher (champion TCR World Tour) ont reçu des prix spéciaux.

 

  • RACB - La fédération belge tenait également sa soirée de remise des prix hier, et Laurens Vanthoor, pilote Porsche Penske, a été décoré du titre de Pilote de l'année. L'aîné des Vanthoor n'a certes pas pu conserver son titre mondial WEC, tout en échouant de peu dans la conquête des 24 Heures du Mans, mais a tout de même remporté les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring en IMSA.
© Laurens Vanthoor Facebook
    • Carnet - Greg Biffle, ancienne gloire de la Nascar des années 2000, vice-champion 2005 avec Ford et Roush Racing, est décédé, ainsi que son épouse et ses deux enfants, hier jeudi 18 décembre dans le crash de son avion privé à Statesville (Caroline du Nord). Champion Nascar Nationwide Series (la deuxième division) en 2002 et Nascar Trucks en 2000, le natif de Vancouver (Washington) avait disputé les 24 Heures de Daytona en 2005 sur une Ford Multimatic DP avec Matt Kenseth, Kurt Busch et Scott Maxwell. Endurance-Info adresse ses sincères condoléances aux proches de Greg Biffle et de sa famille.

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article